Lorsque Sergio Marchionne a annoncé que Maserati visait les 50 000 ventes en 2015, la majorité de l'auditoire a souri. Les promesses non tenues et les plans réévalués en cours de route avaient échaudé beaucoup de monde, érodant largement la crédibilité du patron du groupe italien. Mais finalement, au sujet de Maserati, Marchionne pourrait bien avoir vu juste puisque la marque finira vraisemblablement l'année au delà des 35 000 ventes.
Et de neuf pour Bouan. Le pilote Yamaha fait un sans faute depuis 2006 et cerise sur le gâteau il met à son crédit 12 des 19 spéciales de ce millésime 2014 du Dark Dog Moto Tour. Impressionnant ! Gonflé à bloc, Toniutti a tout donné lors de la montée du Mont-Farron avec presque le record historique varois enregistré en 2009 par un certain… Denis Bouan.
Selon le directeur délégué de la compétitivité chez Renault, le groupe pourrait tout à fait ouvrir une usine de moteurs au Maroc pour servir la forte demande locale. Rappelons que Renault a la capacité d'assembler quelque 400 000 véhicules par an au Maroc.
Ce samedi 4 octobre au matin, nous avions rendez-vous sur le stand Peugeot, au Mondial de l’automobile 2014, pour y rencontrer Stéphane Peterhansel, pilote Peugeot Sport.
Alors qu'on vit aujourd'hui le 41e anniversaire de la mort de François Cevert, la Formule Un a vécu hier une très mauvaise journée. Il y a bien sûr l'accident dramatique de Jules Bianchi dont on ne connait pas encore l'état de santé réel après 2 opérations subies dans la nuit, il faut ajouter maintenant à cela la disparition tragique d'une figure de la F1 des années 80/90 : Andrea De Cesaris.
Hier, dimanche, sur un tracé de Magny-Cours qui recevait deux courses du mondial Superbike, on a découvert deux choses. Les consignes de course dans la compétition moto d'une part. Et la manière de les communiquer, par le biais d'émoticônes, d'autre part.
La compacte Rio du constructeur coréen Kia s’offre un restylage à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris 2014.
Il est des week-ends maudits. Et celui qui vient de s'écouler l'a été particulièrement pour les pilotes de Formule 1. Notre compatriote Jules Bianchi s'est ainsi gravement blessé lors d'un Grand Prix du Japon affronté par des conditions de piste dantesques.
Dacia fait un carton en Europe pour détenir dorénavant 2,6% du marché. Et un des véhicules à succès de la marque est sans conteste le Sandero Stepway qui bien avant le Duster avait donné à la marque une image un peu moins low cost. Du coup, Dacia a décidé de décliner cette finition sur d'autres modèles comme le Dokker et le Lodgy, c'est ce dernier que nous détaillons ici.
Cette fois encore, j'ai tiré la mauvaise paille. Je suis donc de nouveau réquisitionné pour le sujet concernant les déceptions du salon. N'allez pas chercher là de quoi envoyer un constructeur au pilori puis au bûcher, ce ne sont pour le plus souvent que des déceptions passagères, des humeurs relevées au détour des stands. Mais chez qui nous sommes-nous arrêtés ? La réponse dans cette petite vidéo à prendre à la légère évidemment.
Pour peu, elle serait passée inaperçue cette dernière mouture de la BMW S 1000RR. Et pour cause. Kawasaki, avec son ostentatoire Ninja H2 a soufflé la vedette à ses homologues grâce à un turbo qui a mis sous pression le Salon de Cologne.
En version R, il paraît qu'elle frise les 340 km/h au souffle de son turbo aidant un mécanique de 300 ch à évoluer à bride abattue. Des valeurs stratosphériques qui laissent songeurs à l'ère des radars flasheurs qui illuminent nos routes et assombrissent notre quotidien.
Initialement prévu d'être commercialisé durant le dernier trimestre 2014, le Peugeot Django 50 a été repoussé au Printemps 2015. Cependant, nous pouvons d'ores et déjà vous communiquer quelques tarifs.
Le cabinet d’audit et de conseil Deloitte a diffusé avant l’ouverture du Mondial de l’automobile de Paris 2014 les résultats d’une étude sur les attentes de la génération Y vis-à-vis de l’automobile en termes de technologies, de motorisations, ou encore de distribution. En voici les principaux enseignements.
Ce week-end se disputait à Pékin, en Chine, la dixième des douze épreuves comptant pour le championnat du monde des voitures des voitures de tourisme, le WTCC. Ce week-end aura été marqué par plusieurs surprises.
Au rallye de France, Sébastien Ogier pouvait être sacré champion du monde pour la deuxième année consécutive mais la mécanique, ou plutôt l'électronique, en a décidé autrement. Retardé dès le début du rallye, il a laissé Jari-Matti Latvala confirmer sa pointe de vitesse sur asphalte. Le Finlandais remporte le rallye devant son équipier Mikkelsen et un Kris Meeke (Citroën) de plus en plus régulier aux avant-postes.
Après deux jours de beau temps, c'est la pluie qui a rincé ce dimanche les concurrents du mondial Superbike à Magny-Cours. Une prestation marquée par deux Marseillaises mais teinté aussi d'une déception. Car la fête aurait pu être complète si Marco Melandri n'avait pas fait sa forte tête en refusant d'obéir, pur la seconde fois de la journée, à des consignes d'écurie.
Si Nico Rosberg a réussi à devancer son équipier aux essais qualificatifs du Grand Prix du Japon, c'est bien Lewis Hamilton qui remporte la course stoppée au 45e des 53 tours prévus. Le drapeau rouge définitif a été brandi suite à l'accident dont a été victime Jules Bianchi dont la Marussia a percuté une grue. Gravement blessé à la tête, le pilote français a dû être opéré d'urgence.
Après avoir été mis au parfum à Cologne, vous pensiez en avoir fini avec la Ninja H2 ? Détrompez vous, celle qui n'est pas en odeur de sainteté avec une époque lisse et normée va encore nous enivrer de ses fragrances qui nous pousseraient au délit flagrant. A Milan, le missile au turbo va revenir.
Il n'est pas encore temps de tirer le bilan définitif sur ce mondial de Paris, et si on n'a pas vu autant de nouveautés qu'on en aurait souhaité, il faut avouer qu'il y avait quand même de très jolies choses...
Chez Infiniti, outre la Q70, on présentait aussi le concept Q80 Inspiration à Paris. Ce fastback 4 portes préfigure le style, mais aussi la technologie des futures Infiniti, bien décidées à venir bousculer l'ordre établi dans le domaine premium ! Voyons en détail ce qu'elle a dans le ventre...
Cette année, de l'avis de bon nombre de confrères, le Mondial de Paris n'est pas très marquant. L'absence de folie et de vraie surprise a certainement contribué au désarroi général. Mais nous nous sommes tout de même mis en tête de faire le tour des nouveautés les plus chères du salon, histoire de rêver un peu.
Ah, Venturi ! Présent comme il se doit au Mondial de Paris, le constructeur monégasque venait une fois de plus nous conter ses exploits... en vantant 30 ans d'évolution technologique. Formula E, America, VBB-3, les sujets et les questions sont nombreuses, et les réponses bien étudiées. Retour sur un «constructeur» pas comme les autres.
Beaucoup de nouveautés sur le stand Ford cette année, dont cette Focus ST restylée. Quelques mois après la berline, c’est la sportive de la gamme qui passe au bistouri avec pour but d'adopter l'identité de gamme, et de garder de l'attrait face à la Mégane R.S.
Bouan a donné une leçon de pilotage au restant de la caravane du DDMT 2014. Alès est son jardin et il compte bien le faire savoir à tous. Le pilote Yamaha empoche les deux spéciales sur la piste de rallye du Pôle Mécanique sudiste avec quatre secondes de moins sur Toniutti lors du premier passage et plus de six sur la seconde boucle.
Vous avez aimé la 458 Speciale, vous allez adorer la 458 Speciale A. Le cabriolet le plus puissant jamais construit par le cheval cabré.
Audi a ses Allroad, Volkswagen ses Alltrack, Skoda ses Scout, il ne restait plus que Seat a ne pas avoir dans sa gamme des breaks tous chemins. Cette lacune est désormais comblée avec la Leon X-Perience
Même si vous cherchez, vous ne trouverez pas de stand Bugatti sur ce Mondial de l'auto. La marque de Molsheim a simplement présenté lors de d'une soirée du groupe la veille de l'ouverture du salon sa dernière « Légendes », la Veyron Ettore. Ce fut pour nous l'occasion de discuter à bâtons rompus avec quelques responsables de la marque qui nous ont confirmés que la succession de la Veyron sera finalement … une sorte de « Veyron superlative».
Il ne s’agit pas d’une première mondiale mais d’une première française. Le nouvel utilitaire H350 de Hyundai est présent sur le stand du constructeur sur cette édition 2014 du Mondial de l’automobile de Paris après avoir connu les honneurs d’une première mondiale il y a quelques jours dans le cadre de l’IAA d’Hanovre.
L'adage dit qu'il faut bien que jeunesse se passe. Mais à Angers elle aurait pu trépasser si une patrouille de Police n'était pas tombée pile au bon moment pour arrêter cette Mazda 2 outils d'une folle équipée. Présentés comme des étudiants d'une grande école du coin, les protagonistes de cette virée alcoolisée auraient pu bien plus mal finir.
Les radars, décidément, se comptent de nombreux ennemis sur le bord des routes. La cigale qui flashe non seulement tout l'été mais aussi à n'importe quel moment des quatre saisons a appris à redouter les bonnets rouges dont la plupart ont été recensés en Bretagne. Mais dans le sud de la France, elles doivent se méfier des fourmis, qui sont peut être aussi rouges, pourquoi pas. Voici la suite de cette fable qui a quand même coûté au contribuable.
Ce week-end sur le circuit du Castellet, les plus belles anciennes de la planète se sont données rendez-vous non pas pour un bridge soporifique mais bien pour une baston endiablée. L'épreuve des 10 000 Tours organisée par l'incontournable Peter Auto regroupe de quoi satisfaire une large gamme de fans d'automobiles de toutes époques. L'entrée est gratuite et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici les photos de Jean-Marie Farina.
Rien de bien excitant à se mettre sous la dent du côté de chez Abarth. Regardez ci-dessous la ferveur du stand, en plein milieu de l'après-midi ! Toutefois, on va aller voir dans le détail la petite 695 Biposto, qui même si on la connait, nous amuse toujours... et a donné chaud à son hôtesse !
Le deuxième jour du Superbike à Magny-Cours est à placer sous le sceau du Supersport qui a apporté l'essentiel du bonheur tricolore à domicile. Ce sont en effet une Jules Cluzel étincelant sur sa MV Agusta et un Lucas Mahias teigneux qui donne ses lettres de noblesse au championnat de France qui ont dominé leur sujet.
Dans la famille KTM il y a comme un manque. Du 690 on fait le grand saut vers les 1190 alors qu'au sommet règne une 1290 Adventure qui vient de se montrer à l'Intermot de Cologne. Fin de partie pour Mattighofen ? Peut être pas et à Milan on pourrait bien voir surgir celle qui remplacera feue la 990.
Rolls-Royce Phantom Metropolitan Collection : la Rolls des villes - En direct du Salon de Paris 2014
Chez Rolls-Royce, à défaut de nouveauté, on nous présente une série spéciale, limitée à 20 exemplaires, de la Phantom. Baptisée Metropolitan, elle se distingue par des applications de bois marqueté, du plus bel effet.
A l'entrée du hall 4 de ce mondial de Paris se trouvait le stand Lamborghini, où l'on attendait évidemment le concept Asterion !
En même temps que Volkswagen dévoile sa nouvelle Passat au public français, il lève aussi le voile sur une déclinaison qui pourrait éventuellement intéresser. C'est la GTE, la version hybride rechargeable de cette familiale à succès.
Le Mondial de l’automobile a ouvert ses portes au public ce samedi matin 4 octobre 2014 à 10h. Nous y étions avec vous.
Chez Aston Martin, pas de révolution … Oui, cela sonne comme un pléonasme mais la Lagonda apparue il y a quelques semaines avait réveillé chez nous quelques verdeurs anciennes qui se sont rapidement éteintes à l'arrivée devant le stand Aston Martin qui ne présentait finalement que la V12 Vantage S Roadster comme « nouveauté », les autres étant des séries limitées ou des modèles personnalisés.
L’édition 2014 du Mondial de l’automobile de Paris vous a enfin ouvert ses portes. Les constructeurs français sont évidemment présents en force avec de multiples nouveautés et des concept cars. Intéressons-nous un instant à l’avenir des marques DS et Peugeot du groupe PSA Peugeot Citroën.
Il y a quelques jours, les organisateurs du DTM allemand et du Super GT japonais ont annoncé une nouvelle étape dans leur rapprochement, incluant au passage l’IMSA américain.
Voilà un concept discret. Il faut dire que c’est la nouvelle génération du Sorento qui est clairement mise en avant sur le stand Kia. Le concept Optima T-Hybrid n’est pourtant pas dénoué d’intérêt, notamment dans la perspective d’une commercialisation sur les marchés européens.
Sebastien Vettel, quadruple champion du monde de Formule 1, a surpris son monde en annonçant il y a quelques heures son départ de l’écurie Red Bull Racing avec laquelle il a tout gagné dès la fin de la saison 2014. Le jeu des chaises musicales a déjà commencé !
Mondial ou pas, ne dérogeons pas de nos rendez-vous. Il est temps de retrouver notre habituelle revue de presse hebdomadaire de fin de semaine.
Mercedes AMG fait souffler fort ses nouveaux V8 4,0 litres biturbo à l’occasion du Mondial de Paris 2014 et pas seulement sous le capot de sa nouvelle et belle sportive GT. La Classe C hérite en effet des mêmes blocs, accouplés à une boîte de vitesses sport à 7 rapports « Speedshift MCT AMG », et s’offre au passage deux versions C63 AMG.
Nous avions eu droit à une pré-série au Salon de Genève, voici maintenant venue la version définitive de l'Opel Adam S. S comme Sport, mais plutôt tennis de table que squatch.
Près d’une centaine de nouveautés sont présentes sur l’édition 2014 du Mondial de Paris. Parmi tous les modèles inédits exposés à cette occasion Caradisiac vous propose la sélection des nouveautés étrangères.
Dérivée du concept car FCV, cette Toyota qui n'a pas encore de nom est la première berline à hydrogène au monde. Rien de moins.
Aux côtés de la nouvelle Mondeo, du nouveau S-Max et des Focus et C-Max restylés, Ford présente aussi le Edge. Un SUV qui viendra coiffer la gamme loisirs du constructeur, au-dessus du Kuga.
À côté de la Yaris restylée, Toyota dévoilait en première mondiale le C-HR, un concept car ayant pour objectif d'être la synthèse des vingt dernières années de la marque.
Cette fois ça y est ! Actuellement sur la Kawasaki en Superbike du côté de Magny-Cours, Loris Baz peut sourire sous son casque car, l'an prochain, il sera en Moto GP. Le tout sune une bonne Yamaha M version Open au sein de la non moins vaillante équipe Forward Racing.
Au Japon, le Honda Vezel remporte un franc succès. Bientôt introduit en Europe, Honda le présente sous la forme d’un concept car dénommé HR-V concept.
Ssangyong appartient depuis 2011 à l’indien Mahindra & Mahindra qui lui a fixé de nouveaux objectifs. Le concept XIV-Adventure dévoilé dans le cadre du Mondial de Paris 2014 y contribue de manière active. Voyons pourquoi.
Volkswagen nous offre cette année un des coups de cœur de la rédaction sur le Mondial : le XL Sport Concept. Issu du mariage entre un XL1 et une Ducati 1199 Superleggera, ce véhicule mutant pèse 890 kg et monte à 270 km/h. Chiche on la produit en série ?
Au printemps prochain, la 4e génération de Honda CR-V sera restylé. Honda nous donne la primeur de ce restylage sous la forme d’un concept car.
Lors du dernier Mondial de Paris en 2012, Arnaud Montebourg avait demandé aux constructeurs nationaux de réfléchir à des véhicules consommant peu. Après le Citroën C4 Cactus Airflow, voici la réponse de Renault : l’Eolab.
Attention, voici la troisième génération d’Honda Jazz en approche. Honda annonce ainsi le remplacement de sa citadine qui interviendra à l’été 2015.
A moins de 7 100 euros sans un ABS qui vous fera rajouter 600 autres euros à la facture, la nouvelle Versys 650 de chez Kawasaki a des arguments à faire valoir. Certains la détaillent en ce moment même du côté de Magny-Cours où, à l'occasion de la manche de Superbike de ce week-end, le trail est en vedette dans le stand Kawasaki.
Les vraies nouveautés du stand Alfa Romeo au Mondial de Paris 2014 sont deux séries spéciales Junior basées sur les Giulietta et Mito.
Chez Citroën on répond à l’appel du gouvernement sur la baisse des consommations avec le C4 Cactus Airflow. Un concept qui réclame seulement 2l/100 km grâce à la technologie Hybrid air de PSA.
Le constructeur Ssangyong n’est certes pas le plus connu des coréens. Mais, depuis qu’il a été repris en 2011 par l’indien Mahindra & Mahindra, il affiche de nouvelles ambitions visibles en cette édition 2014 du Mondial de Paris 2014. Ssangyong y dévoile ainsi son concept XIV-Air.
Chez Lancia, au Mondial de l’automobile, c’est le grand vide: la marque y confirme son état de léthargie avancée.
Ils étaient 3, ils sont désormais 4 avec la naissance de la marque DS. Les constructeurs français n'offrent pas une actualité soutenue mais une nouveauté marquante est de la partie : le nouveau Renault Espace.
En général, je ne suis pas spécialement fan des gros 4x4. Donc vous vous en doutez, l'Outlander ne me faisait pas rêver... Jusqu'à ce concept présenté à Paris hier. Retour sur la présentation du Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S (ouf!)
Le C-Max est restylé cette année, il était donc évident que le Grand C-Max, la version longue à sept places, y passait aussi. Encore une fois, lui appliquer la nouvelle identité de marque est le leitmotiv.
Parmi les nombreuses nouveautés que Mercedes présente au Mondial de l’automobile de Paris figure la S 500 Plug-in Hybrid dont les premières livraisons sont prévues dans le courant du mois d’octobre.
Land Rover dévoile au Mondial de l’automobile de Paris 2014 deux nouveautés. La plus importante est bien entendu le Discovery Sport, un modèle entièrement inédit. Mais Land Rover présente également son Range Rover Sport SVR, tout simplement le plus puissant véhicule disponible au catalogue du constructeur britannique.
Que se passe-t-il chez Alfa Romeo pour cette édition 2014 du Mondial de l’automobile de Paris ? Pas grand chose. Vous aurez pourtant tout intérêt à faire un détour par le stand de la marque italienne afin de voir ou revoir la toujours sublime 4C mais aussi le show car 4C Spider qui annonce le modèle de série prévu pour l’an prochain.
Lexus présente une actualité soutenue au Mondial de l’auto avec la venue du NX 300h, son nouveau SUV premium. Le japonais, déjà à l’essai sur Caradisiac, a l’ambition de venir déloger les BMW 3 et Audi Q5.
Pas de nouveauté bouleversante chez Bentley pour le Mondial de Paris 2014 mais la présentation d’une nouvelle version du modèle le plus traditionnel et emblématique de la marque britannique, la Mulsanne. La voici dorénavant disponible en version Speed.
Vous cherchez une voiture de course française sur le Mondial de l’automobile de Paris 2014 ? Ne ratez pas la Peugeot 2008 DKR, la nouvelle arme de Peugeot Sport pour les rallye-raids.
Lexus propose la méchante version F, mais propose aussi une version hybride de son nouveau coupé, la RC. Elle aussi spectaculaire, elle associe un quatre cylindres 2.5 essence de 181 ch à un moteur électrique de 143 ch. À la clé, une puissance
Sur la route, il y a des destins qui, malheureusement, mêlent ironie et tragédie. Venue chercher son époux et sa fille après un accident dont ils s'étaient sortis indemnes, une femme a elle-aussi perdu le contrôle de son véhicule et tué son
Audi décline la famille TT sur ce salon de Paris en présentant le concept Sportback mais également la version Roadster. Des Audi TT et TTS Roadster qui sont probablement les meilleures jamais produites par la firme d'Ingolstadt.
Chez Mini, on a eu la gentillesse d'emmener dans les bagages le concept Superleggera Vision présenté au Concours d'Elegance de Villa d'Este. L'auto est déjà connue mais c'est toujours bien de voir que la marque peut imaginer autre chose qu'une 5 portes bêtement pratique.
Chez Ford les restyling se suivent et se ressemblent. Après la Fiesta, la Focus, c'est maintenant au tour du monospace compact de la marque d'adopter les nouveaux codes stylistiques Ford (j'ai vraiment l'impression de me répéter…).
Termignoni s'occupe de la séduisante Yamaha MT-07 avec une ligne homologuée promettant plus de watts et moins de poids. Termignoni présente une nouvelle ligne capable de remplacer la proposition d'origine Yamaha tout en annonçant un mieux à la MT-07. Un gain en agrément de conduite et plus 2,5 chevaux face à la version d'origine.
50 ans après son premier titre mondial (et le premier aussi pour Yamaha), Read a droit à son replica… le Prince of Speed sur le Trophy en somme. Ce n'est pas la première fois que Phil Read est mis à l'honneur par Premier. Après le Devil Retro de 2009 (ici en présentation) voici le Trophy de 2014.
Roule-t-il vers une neuvième victoire de suite ? C'est bien l'impression que donne Denis Bouan lors de ce millésime 2014. Avec en poche deux des trois spéciales entre Brive-la-Gaillarde et Albi, Bouan prend encore un peu plus l'aval sur ses adversaires.
Voici une idée ludique, qui rappelle aux piétons la règle de base pour traverser une intersection en toute sécurité : attendre le petit bonhomme vert.
Les grandes tendances du Mondial 2014 peuvent se résumer en trois thèmes : accélération de la chasse au CO2, offensive des véhicules connectés, et une offre de plus en plus pléthorique de crossovers et SUV urbains.
Réelles nouveautés, restyling ou cache-misère, nous avons eu de tout sur le salon d'Intermot 2014. Et même si nous sommes très loin des nombreuses nouveautés que l'on pouvait trouver sur les salons il y a quelques années, nous avons eu droit à nos lots de surprises… Enfin pour commencer, car partageant la vedette avec le Salon de Milan qui arrivera début novembre, nous n'avons eu qu'une partie de ce qui sera chez les concessionnaires l'année prochaine.
Parmi la farandole de nouveautés chez Ford, on trouve le nouveau S-Max. Le plus sportif des monospaces fait donc peau neuve, en perdant au passage un peu de personnalité.
Qu’on se le dise une bonne fois pour toute, le modèle le plus vendu de chez Porsche n’est pas la 911 mais bel et bien le Cayenne. Son restyling qui est dévoilé aujourd’hui est donc essentiel d’autant plus quand il devient le premier SUV hybride rechargeable du marché.
Trois ans après son lancement la neuvième génération de Honda Civic connaît son premier restylage de mi-carrière.
Dans la Nièvre, ce week-end, du côté de Magny-Cours, on serait fort déçu de ne pas entendre une Marseillaise saluant un podium de Superbike ou de Supersport. Et, d'ailleurs, pourquoi pas les deux ? Au vu des premières prestations de nos tricolores pour cet avant dernier meeting du WSBK, on est en droit d'espérer le meilleur.
Souvenez-vous des Baccara et des Initiales, la vision du luxe par Renault. Après avoir abandonné ce domaine, la firme française y revient avec la dénomination Initiale Paris lancée en premier temps sur la Clio et sur l’Espace.
On espérait voir la version définitive de la future Civic Type R, eh bien c’est raté. Il faudra encore attendre. C’est encore sous la forme d’un concept car que cette Civic était exposé mais on approche du but.
Sur le stand BMW déjà largement éventé avant l'ouverture du salon, nous trouvions également une Série 2 Cabriolet qui affichait aux 4 vents sa nouvelle stature. L'auto gagne en effet en qualité et en gabarit par rapport à l'ancienne génération qui s'appelait encore Série 1 Cabriolet.
La Volkswagen Polo a été restylée il y a peu, c'est maintenant au tour de la version la plus vitaminée d'opérer sa mue. Si côté carrosserie, les modifications sont plus de l’ordre du subtil, les changements sont par contre profonds sous le capot.
Kia présente deux restylages au Mondial de Paris 2014. En plus de la Rio, le petit monospace Venga évolue lui aussi tout en douceur.
Citroën est le français le plus actif cette année au Mondial de l'auto. Quatre concepts et un restylage. Parmi ce flot de nouveautés voici le concept C1 Urban Ride. Une déclinaison baroudeuse de la C1 qui s'inspire des préceptes du C4 Cactus.
Sur l'immense stand Peugeot, c'était le Quartz Concept, la véritable nouveauté, à côté de l'Exalt déjà vue à Pékin, de la 508 restylée, de la 208 GTI 30th et de la 308 GT.
Aux côtés de la berline trônait sur le stand Volkswagen la version break de la Passat, la SW. Avec un volume de coffre record de 650 litres, il reprend le leadership des breaks familiaux déménageurs.
Si vous êtes un élève assidu de Caradisiac (ce dont on ne doute pas), vous savez que le Jeep Renegade a été essayé par notre cher P.O.M. il y a quelques jours, dans nos colonnes ! Aujourd'hui, on quitte donc l'Italie pour les allées feutrées du Mondial parisien afin de (re)découvrir ce baroudeur hors-pair...
L'Exalt Concept a fait le chemin depuis Pékin, où elle a été dévoilée pour la première fois en avril dernier, pour arriver finalement au Mondial de l'Auto 2014.
Elle a été dévoilée pour la première fois au Festival de Goodwood fin juin et la voici maintenant à Paris : la Peugeot 208 GTI 30th s'impose déjà comme une des séries limitées qui sera reconnaissable le plus loin.
Enfin elle est là, en vrai, en version définitive et qui va être vendue aux clients ! Ces derniers l'attendent depuis fort longtemps cette Mondeo, puisqu'on avait entendu parler d'elle il y a déjà plus de 2 ans. Plus technologique et faisant preuve d'un minimum de personnalité, elle risque d'attirer le chaland.
Mercedes fait partie des constructeurs les plus généreux en matière de nouveautés sur cette édition 2014 du Mondial de l’automobile de Paris. Il y dévoile notamment sa nouvelle AMG GT. C’est la nouveauté sportive du salon !
L’Alliance Renault-Nissan et le groupe Daimler qui détient notamment les marques Mercedes et Smart profitent du Mondial de l’automobile de Paris 2014 pour donner des nouvelles de leur partenariat, lequel devrait encore se renforcer.
La division « luxe » de Citroën, DS, s'illustre au Mondial avec le spectaculaire concept Divine : la future compacte de la gamme. Au menu excentricités esthétiques, intérieur personnalisable et gros moteur.
Les nouveautés sont nombreuses cette année sur le stand Volkswagen, et parmi les nouvelles Passat, Polo GTI restylée et autre concept, on trouve la Golf Alltrack, la dernière déclinaison sur base de Golf.
L'attraction chez Skoda est sans nul doute la nouvelle Fabia. La petite tchèque inonde le stand dans de multiples déclinaisons : berline, break, bicolore, etc. On n'a pas fini d'entendre parler d'elle.
Malgré une silhouette pouvant difficilement être qualifiée de fluette, il paraît bien seul, ce XC90, sur le stand de Volvo du Mondial de Paris. C'est pourtant un modèle historique pour la marque, et à plus d'un titre.
Un million d'exemplaires, c'est le nombre de MX5 que Mazda a écoulé dans le monde depuis la sortie de la première génération en 1989, en faisant le roadster le plus vendu sur la planète. La quatrième génération que le constructeur d'Hiroshima dévoile pour la première fois au public au Mondial de l'Auto sera-t-elle à la hauteur de ses glorieuses aînées ?
Le groupe Volkswagen annonce avoir produit son 200 millionième véhicule. Il s’agit du XL Sport à moteur Ducati – sans doute la supercar du Mondial 2014.
La surprise Audi du salon, c'est lui. Les responsables d'Ingolstadt ont décidé de capitaliser sur l'image du TT en déclinant une famille élargie comme l'ont fait avant Mini ou Fiat avec la 500. Après le concept de SUV TT, c'est au tour d'une version 5 portes Sportback de se montrer.
C'est elle qui a eu les honneurs de la conférence de presse. Avec son coffre de 521 litres la Skoda Fabia Combi se place comme la plus vaste de son segment.
Ce qu'il y a de bien avec des marques de voitures qui s'intéressent à la moto c'est que des synergies entre les deux mondes se créent. Au Salon de Paris que l'on appelle Mondial de l'automobile et qui bat son plein en ce moment, Volkswagen a fait, de ce point de vue, sensation.
Les polyvalentes représentent le segment le plus dynamique en France avec des marques nationales qui monopolisent les premières places avec la Renault Clio, la Peugeot 208 et la Citroën C3. Derrière ces trois poids lourds, l'Opel Corsa aujourd'hui de cinquième génération joue le rôle d'outsider.
La famille 500 n’en finit pas de s’agrandir. Après la 500, la 500 C, la 500 L et la 500L Living, voici un nouveau membre en la personne de la 500 X
Après 22 millions d'exemplaires vendus depuis la première génération, on pourrait penser que la familiale Volkswagen s'essouffle quelque peu. Il n'en est rien, comme le prouve cette toute nouvelle génération de Passat, qui fait le forcing pour rester au top.
Logée sur le stand cosy de la nouvelle marque DS, toujours à côté de Citroën, est exposée la nouvelle DS3. Ce premier restylage se traduit par l'apparition d'une nouvelle signature visuelle full LED.
La nouveauté Chez Hyundai cette année, c'est la dernière génération de i20, la deuxième. Étudiée et développée en Europe, pour une clientèle européenne, elle se positionne face à des poids lourds dans sa catégorie, les Renault Clio, Peugeot 208, VW Polo ou encore Ford Fiesta. Elle aura fort à a faire.
Le chef de l’Etat François Hollande est venu ce matin au Mondial pour saluer et soutenir les dirigeants des marques françaises dans le développement de véhicules électriques.
Tesla profite du flux d’actualités automobiles lié à l’ouverture ce samedi 4 octobre de l’édition 2014 du Mondial de l’automobile de Paris pour teaser un nouveau modèle dont la présentation est annoncée pour jeudi prochain, soit le 9 octobre 2014.
Bentley profite du Mondial de l’automobile de Paris pour présenter sa nouvelle Mulsanne Speed, version la plus puissante de la limousine du constructeur anglais. Mais d’autres projets sont à l’ordre du jour.
Sur le stand Audi, si les projecteurs sont braqués sur le nouveau TT Roadster et le concept TT Sportback, il y avait également l'A6 restylée comme nouveauté. Et si extérieurement, il faut se concentrer pour saisir les subtiles modifications, sous le capot, tout change.
Neuf fois champion des US, Ryan Villopoto disputera le championnat du monde MXGP en 2015. Le pilote Kawasaki rejoint la structure Kawasaki Racing Team aux cotés de l'ancien champion du monde Tyla Rattray. Qui est le meilleur pilote du monde, réponse l'année prochaine avec un duel Cairoli/Villopoto qui s'annonce bouillant arbitré par Gautier Paulin ou encore Jérémy Van Horebeek.
C'est une habitude chez Caradisiac, et je suis sûr que vous l'attendiez avec impatience, voici donc le moment d'élire la Miss Mondial de Paris 2014. Pour les initiés, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Pour les autres, sachez que nous vous avons fait une petite pré-sélection de dix Miss, la finalité vous revient. A vos votes !
Présentée en grande pompe à Londres, la nouvelle Jaguar XE fait ses premiers pas dans l’Hexagone à Paris. Et quel accueil ! La petite berline britannique et sa conception optimisée comptent bien faire de l’ombre aux stars allemandes.
Impossible de ne pas connaître la Renault Twingo si vous êtes un lecteur assidu de Caradisiac. Pourtant, la petite citadine de Renault dont la commercialisation a débuté il y a 15 jours seulement est l’autre grande star du stand Renault.
La nouvelle Smart Fortwo fait ses premiers pas en France à Paris. La voiturette de poche qui s’est déjà écoulée à plus de 1,5 million d’exemplaires fait toujours mouche.
Après la MT-09 c'est une autre MT que Puig se charge d'équiper, de la bulle au support de plaque. Voici à quoi vous attendre. Non content de fringuer la 09 (retrouvez ici la présentation) le fabricant ibérique habille désormais sa petite sœur.
Smart fait renaître la Forfour au mondial de Paris. Cette seconde génération née du partenariat avec la Twingo 3 offre 4 places et un univers totalement différent de la française.
Il était promis depuis un bon moment et il est arrivé aujourd'hui. Et il concerne aussi les motos. Celui-là est le plan contre les vols et trafics de véhicules et de pièces détachées qui vient d'être dévoilé dans le département de la Somme par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
C'est l'effervescence du coté de Cologne où les visiteurs peuvent à leur tour se délecter devant les nombreuses nouveautés, nouveautés que vous avez notamment pu découvrir en avant-première sur Caradisiac Moto. Et si tous les regards sont tournés vers le futur, on n'en oublie pas pour autant le passé.
Si vous avez déjà vu la Nissan Pulsar sur Caradisiac, celle exposée au Mondial est une version totalement nouvelle. Elles sont d'ailleurs même 2 versions différentes totalement nouvelles. La version à moteur DIG-T 190 et le concept Nismo cherchent à nous faire prendre conscience que la Pulsar n'est pas qu'une berline de segment C particulièrement logeable.
La Mini (on ne parle pas de Countryman) n'est plus mini, c'est désormais validé par cette nouvelle version 5 portes qui culmine dorénavant à 4m de long soit au niveau des autres voitures du segment, voire même au-delà puisque une Peugeot 208 ne fait que 3,96m. Le bénéfice est évident en termes d'habitabilité, sûrement moins en finesse de ligne.
Après la Twingo à Genève, c’est encore un modèle Renault qui attire tous les regards sur ce Mondial de Paris. Aujourd’hui, la star c’est la 5e génération d’Espace.
Chez Alfa Romeo, pas de nouveauté à l'horizon cette année à Paris. La gamme reste donc telle qu'elle est, mais le biscione a tout de même apporté deux séries spéciales Sprint pour ses Giulietta et Mito. Voici quelques infos en attendant l'article d'Antoine Dufeu.
Ayant loué une voiture à l'aéroport de Boston, deux amies ont eu la surprise de découvrir un python royal, après un trajet de plus de 100km.
Le salon de Cologne se joue, les promos se font sur les modèles précédents. Moto Guzzi met en place des remises et autres extensions de garantie. L'italien Moto Guzzi met en place différentes offres visant à séduire le motard.
Selon nos confrères du Canard Enchaîné, la présidente du Front National a perdu ses 12 points... et bientôt 3.000 euros qu'elle doit encore régler à ses avocats, engagés en 2012 pour la récupération de son permis de conduire.
La gamme 458 poursuit son expansion chez Ferrari. Après l'Italia, la Spider et la Speciale, voici aujourd'hui la dernière venue, la 458 Speciale A, pour « aperta ». L'italienne enlève le haut dans sa version la plus radicale et devient pour le coup l'un des cabriolets les plus méchants au monde.
Depuis 2003, la Phantom occupe une part importante de la gamme Rolls-Royce même si certaines nouveautés sont apparues entre temps comme la Wraith. Le constructeur anglais est présent à Paris avec une version spéciale de la Phantom limitée à vingt exemplaires. Voici quelques détails avant la présentation officielle sur Caradisiac.
Si vous cherchez de véritables nouveautés chez Toyota, il faudra plutôt vous diriger vers chez Lexus mais vous rateriez alors un restylage critique pour le constructeur japonais, celui de la Yaris, la japonaise plus française que bien des françaises, qui représente tout de même 40 % des Toyota vendues aujourd'hui en France.
L'arrivée d'une Peugeot sportive est toujours un événement. La 308 GT ne mérite peut-être pas véritablement ce qualificatif en l'absence d'un « i » final, mais c'est celle qui s'en approche le plus en attendant mieux.
Ce matin, Audi a tenu une conférence de presse dans le cadre de l’édition 2014 du Mondial de l’automobile de Paris. Le constructeur a clairement annoncé son intention d’élargir son offre autour de la TT.
Il était très attendu et nous avons pour vous les premières informations concernant le nouveau Renault Espace ! Pour patienter avant la présentation vidéo de mon collègue Olivier Pagès, voici donc un aperçu des entrailles de celui qui se présente comme un petit retour de Renault vers le haut de gamme.
Nous avons pu découvrir en avant-première, avant même l'ouverture des portes du Mondial de Paris à la presse, la dernière génération de Kia Sorento, la troisième. Avec un look remodelé, une véritable montée en gamme et une motorisation remise à niveau, ce gros SUV tendance campagne se fait plus séduisant.
Au moment où le Salon de Paris ouvre ses portes pour le Mondial d'une automobile à la croisée des chemins, la France donne de la voix pour affirmer ses ambitions. Les constructeurs ont leur stratégie et une vision planétaire de leur destin. Les grandes causes nationales souvent affichées sont autant d'arbres qui veulent cacher au chaland la foret de la mondialisation. Dans ce paysage, un destin tricolore a-t-il encore un sens ? La bataille du haut de gamme est perdu, l'image de marque semble l'apanage de l'ancien pays du Mark. Alors ? Alors, on change les règles du jeu.
Le SAC est chez BMW un Sport Activity Coupé. Cette famille inaugurée par l'énorme X6 maintenant rejoint par le plus petit X4 qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, se définit approximativement comme une SUV auquel on donne une ligne de toit de coupé. Le nouveau X6 est toujours aussi … imposant mais c'est sous son capot qu'il fait sa plus grosse évolution. Le mastodonte est de moins en moins gourmand.
Nous l'avions déjà découvert grâce à quelques photos volées d'un magazine, voici enfin les premières informations sur le concept Asterion chez Lamborghini en attendant la présentation officielle réalisée par Lionel Lucas. Au programme : 910 ch et trois (!) moteurs électriques.
Sortie en 2011, la Peugeot 508, fer de lance de la marque au lion, a droit à son restylage de mi-vie, pour mettre à jour l'esthétique, la mécanique et l'équipement.
Jeune, urbain et looké le gant Plaza D-Dry® se veut actuel avec notamment la présence d'un Smart Touch que Dainese n'a pas oublié d'imposer à cette nouveauté 2015. Dainese complète sa gamme « urban commuting » avec les gants Plaza D-Dry®.
Leader, Julien Toniutti rétrograde à la septième place au classement provisoire après une chute lors de la spéciale de Villeneuve. Même si l'arrivée est encore loin, le champion de France en titre a grillé nombre de ses cartouches pour la victoire de cet ultime Dark Dog Moto Tour.
A l’heure actuelle, en matière de sport, la marque japonaise Infiniti du groupe Nissan se contente d’être associée à la Formule 1 et à l’une de ses écuries emblématiques à travers un partenariat avec le Red Bull Racing. La situation pourrait évoluer dans les années à venir.
La conférence de presse de Toyota s'est terminée il y a peu et les premières informations tombent. En attendant que l'équipe Caradisiac vous ramène le plein de vidéo et de photos, voici donc les détails de la berline à pile à combustible qui sera lancée l'an prochain en Europe.
On prend les mêmes et on recommence. C'est ce qui aurait pu ressortir de la nouvelle GSX-S 1000F de Suzuki. Basée sur la même ligne que la GSX-S 1000, elle se destine en revanche plus sur le segment du GT qui envoie le pâté. La Z1000SX n'a qu'à bien se tenir. Un segment que la marque avait déserté depuis quelques années.
Commercialisé depuis le mois de juillet et récemment essayé dans nos colonnes, le Kymco People One 125 se positionne sur le segment des scooters grandes roues. La firme de Taiwan lance une campagne de promotion valable depuis le 19 septembre et en vigueur jusqu'au 31 octobre.
Cela fait partie des grosses nouveautés chez Suzuki et les amateurs de gros roadsters méchants vont adorer. La GSX-S1000 sort les armes et est prêté à dévorer la concurrence. Et dans son arsenal de bataille elle a choisi de poser sur la table le moteur du GSX-R 1000. Rien que ça !
Il y a deux ans environ, le service d’auto-partage Twizy Way by Renault (qui était devenu entre-temps TwizyWay by Keymoov) avait été inauguré à Saint-Quentin-en-Yvelines (78) ; l’annonce de la cessation de son exploitation vient de tomber.
Alors que l'agitation règne dans le hall 1, chez Lexus, l'ambiance est plus feutrée. Lexus y présente la RC F. Aperçu à Genève, le coupé sport revient une nouvelle fois sous les projecteurs avec son V8 atmosphérique de 450 ch.
3 ans après son lancement et à l’heure où BMW vient de se lancer sur le segment des monospaces compacts Premium, le Mercedes Classe B se refait une beauté.
Metzeler annonce l'arrivée d'un nouveau pneu destiné aux motos conçues après 1970 : le Sportec Klassik. Voici ce qu'il faut en retenir. A l'image des Perfect ME11, Perfect ME77, ME22, BlockC ou encore Lasertec la nouveauté allemande s'oriente Vintage voire Classic.
Après l'easy Dry (ici en présentation) c'est au tour du casque d'avoir droit à son séchage rapide. Présentation du Tecno Globe Zef100. Pour ne plus perdre son temps à sécher son casque au sèche-cheveux, Tecno Globe met à son catalogue un porte-casque séchant.
On attendait un nouveau Freelander, finalement son remplaçant s’appelle Discovery Sport. Le nouveau 4x4 de Land Rover mélange le look sexy de l’Evoque et l’aspect pratique du Discovery. Avec ses 7 places et son coffre maous, les riches familles vont l’adorer. Et pour célébrer le lancement de son nouveau modèle, le constructeur a affrété une péniche sur laquelle le modèle à évolué en offroad. Ils sont fous ces anglais!
Si le Mondial de Paris 2014 ouvre officiellement ses portes au public samedi, les préparatifs vont déjà bon train. En effet, dès demain, les journalistes de tous les pays vont arpenter les allées et scruter les stands pour faire à leur public
Le constructeur italien doit rappeler 3.082 véhicules aux Etats-Unis, à savoir certains de ses modèles F458 Spider et Italia.
Alors que le monde deux deux roues a les yeux braqué sur le salon Intermot' de Cologne où de nombreuses nouveautés sont actuellement dévoilées, Honda a opté pour une stratégie différente en organisant aujourd'hui à Paris le lancement de son tout nouveau scooter Forza 125, un pur produit sportivo-GT destiné à contrer le X-Max.
Bienvenue dans la troisième rétrospective des essais de l'année 2014. Pourquoi ne pas profiter des premières promos de fin de saison qui débarquent avant l'arrivée des nouveautés 2015. De plus, les constructeurs nous ont gâtés cette année et il est de notre devoir de vous informer des dernières sorties et ce que valent les machines arrivées sur le marché.
Le champion olympique de natation Michael Phelps a été arrêté ivre au volant et en excès de vitesse.
La KTM free ride revient en force. À l'époque, elle avait fait grand bruit car c'était une des premières motocross à passer au tout électrique et avec des performances très proches des thermiques. Pour 2015, la marque orange décline la free ride en trois versions : la E-XC, la E-SX et la E-SM.
A partir d'aujourd'hui, les conducteurs parisiens obtiendront leur certificat d'immatriculation uniquement sur rendez-vous. Objectif : diminuer les délais d'attente à la préfecture de police.
Dans le cadre de la Fashion Week, Fiat a présenté hier soir une « 500 Couture », concept présenté à MotorVillage, point de ralliement à Paris pour les marques du groupe FCA et situé sur le Rond-Point des Champs Elysées.
L’arrivée d’un inédit SUV au catalogue de la marque à l’étoile Mercedes se précise. Le futur GLB est attendu pour l’année 2019.
Voici les premières photographies officielles de l’habitacle de la nouvelle Aston Martin Lagonda.
Après la Citroën C4 Cactus, la nouvelle génération de Twingo représente sans aucun doute l’une des nouveautés les plus attendues de 2014. Avec une telle pression, la citadine de Renault va-t-elle réussir son examen de passage ?
Vous n'avez pas eu l'occasion d'aller à Cologne ? Kawasaki essaiera de vous consoler dès ce week-end sur un tracé de Magny-Cours qui va recevoir l'avant dernier meeting de la saison du Superbike. En passant chez les verts, vous aurez l'occasion d'admirer la dernière version de la Versys 650.
Les constructeurs automobiles seraient-ils pris d’une fièvre les poussant à forcément s’offrir une marque de moto sinon à développer leurs propres motos ? Après des rumeurs autour de Mercedes, c’est au tour de Ferrari. Le constructeur italien serait en train de développer un moteur de moto.
Quelques jours avant l’ouverture officielle du Mondial de l’automobile de Paris au public – ce samedi 4 octobre 2014 – le constructeur roumain Dacia communique les tarifs des nouvelles versions Stepway de ses monospace Lodgy et ludospace Dokker.
La Peugeot 2008 franchit un nouveau cap, celui des 200 000 exemplaires produits dans l’usine du groupe PSA Peugeot Citroën située à Mulhouse.
Suzuki a annoncé à Cologne son retour dans la catégorie Moto GP après trois ans d'absence. Lors du salon Intermot, celui qui aura la charge des troupes sur le bord du circuit a précisé quelle serait la nouvelle philosophie d'Hamamatsu pour les Grands Prix. Bonne nouvelle, celle-ci prendra en compte les modèles de série.
La KTM free ride revient en force. À l'époque, elle avait fait grand bruit car c'était une des premières motocross à passer au tout électrique et avec des performances très proches des thermiques. Pour 2015, la marque orange décline la free ride en trois versions : la E-XC, la E-SX et la E-SM.
Même si Guzzi est italien, c'est bel et bien à Cologne que la marque transalpine a choisi de dévoiler sa nouvelle génération de V7. Que les puristes se rassurent, les lignes ne changent pas. La V7 est un modèle de base chez Moto Guzzi. Il est important de la faire évoluer mais attention, il est essentiel qu'elle conserve sa philosophie.
La jolie Classe A se vend surtout en Diesel. Mais comme on ne fait pas d’ostracisme à Caradisiac, nous vous proposons l’essai d’une version à essence après ceux de la 180 et 200 CDi. Et tant qu’à faire, nous avons choisi une version haut de gamme 211 ch, boîte à double embrayage 7G-DCT et transmission intégrale. Des qualités à la hauteur du prix ?
Sortie en 2011, la Peugeot 508 a droit à son restylage de mi-vie et il est un peu plus profond qu'il n'y paraît au premier abord, avec un rafraîchissement tant esthétique que mécanique. Est-ce suffisant pour rester dans la course ?
C’est Noël avant l’heure sur Caradisiac. Essai aujourd’hui d’une des sportives les plus abouties du moment, la toute dernière McLaren, la 650 S.
La nouvelle génération de Mini – la troisième de l'ère BMW – est apparue cette année dans sa version 3 portes... normalement, à ce moment précis, un puriste doit s'exclamer : « une Mini 3 portes, c'est un pléonasme ». Il pourrait même rajouter : « déjà qu'à l'origine, elle n'en avait que 2 ». Oui, mais voilà, le marketing a bien engraissé le concept et la Mini est désormais plus grande qu'une Peugeot 208 avec la présentation d'une inédite version 5 portes de l'icône britannique. L'essai de cette énième mutation devra dire quel est l'intérêt de cette évolution qui pour certains a des allures de perversion.
Oubliez la « M », Infinti a changé la nomenclature générale de sa gamme voilà quelques mois et la grande berline japonaise se nomme maintenant Q70. Elle débarquera d'ailleurs bientôt en Europe après avoir été lancée aux Etats-Unis et pour sa traversée de l'Atlantique, elle hérite d'un quatre cylindres 2.2 diesel d'origine Mercedes.
L'édition 2014 du Mondial de l'Auto promet d'être riche en nouveautés. À la veille de l'ouverture du salon, nous vous proposons dès aujourd'hui de les comparer sur le papier à la référence du segment. Aujourd'hui, la nouvelle Smart ForFour se retrouve face à sa sœur presque jumelle, la Renault Twingo de troisième génération.
Sam Thomas et donc Option Sports Evénement reprennent le championnat de France des Rallyes Routiers et ce dès 2015. « L'arrivée d'Option Sports Evénement permettra ainsi au Championnat de France des Rallyes Routiers de passer un cap.
Du carbone pour le nouvel intégral cross de chez AGV. Le casque AX-8 Carbon a droit à de la technique mais aussi à un look original avec une grosse prise d'air au niveau de la mentonnière. Un poids annoncé à 1100 grammes (pour une taille M), un système de ventilation présenté comme efficace, AGV a eu recours, pour sa nouveauté, à la Méthode des Éléments Finis (Finite Element Method F.
Est-ce que ce zip est pratique ? Aucune idée mais une chose est certaine Racer propose quelque chose de différent dans le milieu du gant et c'est déjà une très bonne nouvelle. Présentation du gant hiver Racer Veron Winter. Pour simplifier son enfilage le français a opté pour un zip sur le dos de la main.
Troisième au provisoire à l'issue de la seconde journée de course Bouan ne comptait pas en rester là… et gagne le troisième round. Denis Bouan ne compte pas mettre fin à son règne sur le Dark Dog Moto Tour surtout pour l'ultime édition. Si il finit la seconde journée en troisième position il s'est emparé hier de l'épreuve du jour.
La KTM free ride revient en force. À l'époque, elle avait fait grand bruit car c'était une des premières motocross à passer au tout électrique et avec des performances très proches des thermiques. Pour 2015, la marque orange décline la free ride en trois versions : la E-XC, la E-SX et la E-SM.
En évoluant, il nous arrive de nous retrouver bien loin de ce que nous fûmes au départ. La VFR800X Crossrunner est sur cette dynamique et avec cette nouvelle version, il ne fait pas de doute qu'elle a commencé son voyage dans le temps. Pour le meilleur ou pour le pire ? Nous, on dirait le meilleur.
Cela fait déjà un an que Suzuki prépare son retour en Moto GP. La saison 2014 en étant à sa dernière partie et celle de 2015 n'étant plus si loin, il était temps pour la firme d'Hamamatsu de dévoiler ses ambitions. On attendait une annonce officielle pour le Grand Prix du Japon au Motegi.
Il n'y a qu'à la regarder cette Ducati pour comprendre que la marque ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Plus exactement, c'est comme si Borgo Panigale, en rangeant ses étagères, avait trouvé un vieil album de famille rappelant l'existence d'un parent oublié.
C'est parti ! Et c'est un vécu de l'effet papillon qui nous attend à la pompe. Une métaphore qui plaira sans doute aux écologistes. Vous savez, ceux qui vous fustigent parce que vous roulez avec un vieux diesel, sans penser une seule seconde que si vous en aviez seulement les moyens, vous préféreriez vous payer une plus belle voiture. Mais si vous êtes un mauvais citoyen, vous êtes un bon contribuable.
Vous avez aimé la première série d'ailleurs pour le moins réussie concoctée par Kawasaki au sujet de sa Ninja H2 ? Alors vous vous passionnerez sans aucun doute pour ce nouveau feuilleton lancé par Yamaha. Et ce d'autant plus qu'il attaque le même thème : celui de la sportive.
- «
- 1
- 2
- 3
- 4(current)