Quatrième catalogue du géant Bihr-racing cet opus s'oriente off-road avec en exclusivité tout l'équipement du pilote.
La Dacia Logan. . . C'est par elle qu'est arrivé le raz-de-marée du low cost. La première génération commercialisée en 2005, a en effet défriché ce nouveau domaine automobile. Et de belle façon, avec un succès qui n'a pas manqué d'étonner et de rendre envieux d'autres marques.
Peugeot a annoncé que la prochaine édition du Dakar sera sa dernière. Le constructeur espère terminer sur une bonne note, avec un troisième succès consécutif.
Une étude réalisée par l'association des constructeurs européens d'automobiles confirme que les ventes sont liées au PIB par habitant et aux aides.
Chez Ducati, on se félicite de son pari Scrambler lancé et gagné à ce point que le modèle est pratiquement devenu une nouvelle marque au sein de la famille de Borgo Panigale. Mais du côté de Bologne, on ne se repose pas sur ses lauriers. Car la concurrence est aussi très active dans ce créneau vintage qui habille de nostalgie des motos très contemporaines. Il fallait donc augmenter la puissance de feu. Et c’est ce que Ducati à fait en plaçant aux côtés de la 800 en service une prochaine 1100 qui promet de faire chavirer bien des cœurs.
C'est une histoire un peu folle qui vient de se passer aux Etats-Unis. Un Youtubeur très connu du nom de Ben Collins vient de gagner un exemplaire du futur Tesla Roadster. Comment ? Tout simplement en ayant parrainé plus de 50 acheteurs de Tesla Model S et X !
Son label Dragster est évocateur et cette version limitée ne devrait pas nuire à sa réputation de roadster agressif le plus statutaire du marché. Cette Brutale, ce qui veut aussi tout dire, est un hommage à la division sport de MV Agusta qui joue dans les disciplines du Superbike. Voici la déclinaison RC comme Reparto Corse, soit la compétition vue par Varese. Une perme rare, au sens propre comme au figuré puisqu’il n’y en aura que 350 exemplaires numérotés.
La prochaine génération de la petite supercar de Lamborghini aura une motorisation hybride, qui lui permettra de faire baisser considérablement ses rejets de CO2.
Il est une reine en France qui affiche un âge très avancé et qui, pourtant, reste au sommet : la 2CV. La star de Citroën est très appréciée des collectionneurs puisqu'elle est l'auto ancienne la plus vendue par petite annonce en France.
Peu considérée depuis ses débuts en 2008, la catégorie des mini fourgonnettes semble connaître un nouveau rebond. Les contraintes de circulation, économiques et écologiques amènent en effet les professionnels à reconsidérer ces VUL. Résultat, les propositions se développent au sein des gammes des constructeurs.
Avant d'avoir toutes les informations pratiques sur la 32ème édition du célèbre Trèfle Lorérien AMV voici les dates 2018. À vos calendriers...
Traditionnels, les calendriers de l'Avent font partie intégrante des fêtes de fin d'année. Le calendrier Yamaha est bientôt disponible en concession.
Continal est récompensé pour ses qualités de service. L'allemand est élu "Service Client de l'Année".
Lada, c’est fini, du moins en France. La nouvelle est passée quasiment inaperçue, pourtant le Tribunal de Versailles a prononcé le 19 octobre dernier la liquidation de la filiale française. Une situation due à l’absence de renouvellement de gamme, au malus mais également à la décision de Renault – actionnaire majoritaire - de ne pas faire côtoyer sur les mêmes marchés Dacia et Lada.
Le passage à l'heure d'hiver a entraîné un bug à certains péages de l'A7. Des automobilistes sont restés coincés plusieurs dizaines de minutes et ont fini par lever les barrières.
La saison 2017 de MotoGP n’est pas encore terminée et se jouera à valence le 12 novembre prochain. Une dernière étape aux airs de grande finale puisque Marc Márquez sur Honda et Andrea Dovizioso sur Ducati doivent se séparer dans un duel à couteaux tirés. Pour autant, les organisateurs doivent déjà penser à la suite. Une anticipation qui s’est notamment matérialisée par la présentation de la nouvelle voiture de sécurité officielle…
Avec la nouvelle A8, Audi a prouvé qu'une marque haut de gamme pouvait produire dès aujourd'hui un véhicule autonome sur voie rapide. BMW, de son côté, ne devrait pas proposer une telle technologie avant 2021. Un retard sur la concurrence qui s'explique par la volonté de peaufiner le développement du système sur le futur SUV électrique.
La nouvelle Ibiza a d'abord été proposée avec des moteurs essences. Les versions diesels sont maintenant disponibles à la commande, avec des 1.6 TDi de 80 et 95 ch, à partir de 16 905 €.
Pour le moment, les véhicules fonctionnant à l'hydrogène sont tout bonnement hors de prix, la faute à une technologie coûteuse et peu répandue. Mais Toyota, qui s'est lancé dans l'aventure, espère voir les tarifs tomber. La marque nippone parle carrément d'un hydrogène au niveau de l'hybride d'ici 2025.
Après avoir acheté de l'alcool dans une station-service, un automobiliste est reparti à contresens sur l'A43. Il a réussi à parcourir 50 km dans le mauvais sens, heureusement sans faire d'accident.
Machine à succès, la saga Africa Twin continue avec la dernière version de la Honda. Pour up-grader le maxi-trail ailé Ohlins lui prépare un amortisseur arrière réglable dans tous les sens...
La dernière génération de Micra a débarqué en début d'année. Elle est maintenant disponible assez facilement en seconde main. A des prix taille micro ? C'est ce que nous allons voir...
Après avoir enchaîné la présentation des nouvelles A8 et A7, Audi ne va pas prendre du repos, bien au contraire. Pour l'année prochaine, il prévoit de lancer la production d'un nouveau modèle toutes les trois semaines.
Suite à l'annulation par la Préfecture de l'Oise de l'Enduro de la Mer des Sables la FFM porte l'affaire en justice devant le Tribunal Administratif pour préjudices sportifs et économiques.
L'histoire a de quoi faire sourire : un motard s'est fait flasher plus de 150 fois au même en droit par un radar qui prend les usagers de la route par le devant, sauf que les motos échappent évidemment à cette sentence. L'homme a cependant eu le tort de passer tous les jours à la même heure. Bien mal lui en a pris.
Depuis les annonces d'interdiction de circulation et de ventes des voitures thermiques, on se casse la tête pour savoir comment faire advenir l'ère de l'auto électrique. Sans jamais se demander si l'auto est vraiment la solution en ville.
Nouveauté hiver 2017 le Soho de chez Ixon propose une doublure façon doudoune. Cette dernière peut être portée séparément.
Triumph nous le dit: la nouvelle Tiger sera en Italie lors du prochain salon de Milan. Voici la vidéo officielle.
Se tenaient il y a quelques jours partout en France des manifestations motardes pointant du doigt la politique d'interdiction de circuler en ville. Un cycliste a été agressé lors de la manifestation parisienne. La FFMC dénonce cette agression.
Pensé pour la moto tout en donnant l'impression de venir du prêt-à-porter le Helston's Stuff se veut complet. Présentation.
Et si, finalement, on s’était totalement trompé sur les ambitions d’Uber ? Et si ses véhicules de transport avec chauffeur n’avaient été finalement qu’un leurre pour un autre objectif : celui de la collecte de données stratégiques sur l’état du trafic afin de proposer aux villes des statistiques leur permettant d’orienter leur politique ? une interrogation qui se fait jour avec « Uber Movement » qui fait du coup d’Uber non plus le diable en personne mais le bon samaritain aidant à la rationalisation des flux…
Lotus renaît enfin de ses cendres grâce à la reprise par le groupe chinois Geely, qui possède déjà Volvo et Proton. Le constructeur anglais voit désormais l'avenir plus sereinement, et cet avenir devrait être surélevé puisque la marque a déjà annoncé travailler sur un SUV. En voici les premières images.
Ne pas profiter de la dynamique du segment des petits SUV serait une hérésie, Hyundai l'a bien compris. C'est là qu'entre en scène le plus décalé et original modèle de la gamme actuelle, le Kona. Le Kona, une gueule et puis c'est tout ? C'est ce que nous allons voir avec la version 120 ch essence.
Toyota ne devrait plus jamais lancer de nouveaux modèles diesels destinés aux particuliers, selon son numéro 2.
Le constructeur fête le lancement de la course de bateaux "Volvo Ocean Race" avec une série spéciale du V90 Cross Country. À chaque vente, 100 € seront reversés à un programme scientifique qui participe à la lutte contre la pollution des océans.
On ne s’en lasse pas. Mais on s’en étonne toujours. Il arrive à certains de partir avec un certain nombre de passagers dans leur véhicule pour une même destination commune et d’arriver avec quelques âmes en moins dans l’habitacle. Un allégement des effectifs constaté une fois le moteur éteint et les portières ouvertes. Une situation d’autant plus surprenante que, souvent, ce type d’oubli concerne des proches. Un jeu des sept familles, égrainé par les événements découverts çà et là. Après la belle-mère ou l’épouse égarées sur les aires d’autoroutes, voici le fils oublié nuitamment sur la départementale…
Honda a levé le voile sur deux déclinaisons inédites du PCX au salon de Tokyo : il s’agit d’une version 100 % électrique et d’un modèle Hybride. Le premier constructeur mondial annonce une commercialisation sur les marchés asiatiques y compris le Japon mais indique qu’ils ne seront pas vendus en Europe dès 2018.
La Mairie de Paris et la Préfecture de Police réfléchissent à mettre en place un système de contrôle automatique pour verbaliser les conducteurs qui n'ont pas la vignette Crit'Air ou ne respectent pas les restrictions de circulation. Très peu de PV ont été dressés depuis juillet.
Ce genre d’affaire n’est pas nouveau, il conduit pratiquement toujours à la condamnation des auteurs, et pourtant, il perdure. Il s’agit de défier un radar sur un trajet qui est souvent celui pour aller au travail et qui est donc emprunté régulièrement, à des jours identifiables dans un créneau horaire qui ne l’est pas moins. L’idée, c’est rouler à un rythme au-delà de la vitesse autorisée pour le faire crépiter. Dernier fait en date, dans le Nord, sur la route départementale 943, à Annezin. C’est dans le Pas-de-Calais.
On n’a décidé de ne pas lésiner sur les moyens du côté de l’enseigne Amazone qui met en vente le nouvel opus du jeu vidéo Call of Duty. Une déclinaison World War II qui va vous faire plonger dans une seconde guerre mondiale jusque dans votre garage si vous vous décidez à participer à un tirage au sort au lot très alléchant mis en jeu : une Indian Scout Sixty. Et ce n’est pas du virtuel !
Qu’aurait décidé Lorenzo s’il n’avait pas fait sa faute au virage 15 qui a permis à Dovizioso de prendre les commandes de la course en Malaisie ? À seulement quatre tours du but. Au final, on ne sait vraiment. Son tableau de bord lui disait depuis un moment de lâcher l »affaire au point que la consigne a été ensuite doublée par un panneautage en règle sur un mystérieux « mapping ». Mais tout est bien qui finit bien chez Ducati, avec même un mot du patron sur le terrain, Gigi Dall’Igna…
La pluie avait donc décidé de perturber le Grand Prix de Malaisie en mouillant la piste de Sepang juste avant le départ. Mais cette fois, il n’y a pas eu de duel à la japonaise. Marc Marquez a tâté le terrain et a compris qu’il avait plus à perdre qu’à gagner. Quatrième, il se présente à la finale de Valence avec 21 points d’avance. Confortable bien qu’insuffisant pour être déjà titré…
C’est un Johann Zarco une fois encore aux avant-postes qui s’est distingué durant un Grand Prix de la campagne d’outre-mer. Cette fois, c’est une troisième place que le Français ramène de la Malaisie, un bienfait pour une maison Yamaha en pleine déconfiture sous les couleurs officielles. Au passage, le pilote Tech3 Yamaha rafle le titre de meilleur pilote indépendant après avoir conquis celui de meilleur débutant il y a une semaine à Phillip Island.
Loris Baz était prêt pour l’exploit pour un Grand Prix de Malaisie disputée sous la pluie. Et le Français s’y employait. Lors des premiers tours ; il a en effet remonté onze places pour se retrouver huitième avec son pneu tendre arrière. Hélas, c’est ensuite la chute qui l’attendait…
Andrea Dovizioso a fait le boulot lors d’un Grand Prix de Malaisie humide qu’il a remporté. C’est son sixième succès de l’année avec la Ducati. Une victoire qui lui permet d’être encore en lice pour le titre en vue du dernier rendez-vous de la saison à Valence. Mais prendre 21 points à Márquez en un Grand Prix sera tout sauf évident… Du moins à la régulière.
Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Franco Morbidelli a été aujourd’hui couronné sur le circuit de Sepang, en Malaisie, champion du monde Moto2. Et c'est un protégé de Valentino Rossi !
On aurait pu croire que le coup reçu à Phillip Island l’avait mis à terre. Mais c’est mal connaître un Dovizisoso qui ne lâche décidément jamais rien. En Malaisie, il a rebondi en décrochant sa sixième victoire de l’année sur une piste humide. Devant un Lorenzo qui ne lui a pas fait de cadeau tandis que Zarco monte sur un podium qu’aurait bien voulu Márquez. Ce dernier compte maintenant 21 points d’avance sur l’officiel Ducati. Et une victoire, c’est 25 points !
Gran Turismo prend le virage du e-sport avec cette nouvelle édition. Mettant en pause la GT Academy pour le moment, la licence de Polyphony Digital se pare d'un logo FIA. La promesse d'une compétition de haut niveau. Tour d'horizon.
Pour être Champion du Monde dès ce week-end, il faudrait à Marc Márquez une seconde place au terme de ce Grand Prix de Malaisie. Pas de quoi prendre des risques inconsidérés. Et pourtant, l’officiel Honda s’est offert un sauvetage miracle lors de la FP4 avant de chuter dans la Q.2. Chassez le naturel… Le voilà septième sur la grille de départ.
Andrea Dovizioso avait bien cru réaliser le plus difficile en passant le drapeau à damiers des qualifications du Grand Prix de Malaisie. En pole position pendant quelques secondes, il a dû ensuite se résigner à la troisième place après les passages de Johann Zarco et de Dani Pedrosa. Mais avec un Marc Márquez septième, l’officiel Ducati garde ses chances au championnat en vie. Elles prendront ensuite plus de vigueur si une victoire est signée ce dimanche.
C’est à la dix-septième place que le Français Loris Baz s’élancera pour son Grand Prix de Malaisie. Le tricolore a tout tenté pour intégrer la Q.2, jusqu’à la chute dans la Q.1. Dimanche, il tentera de ramener quelques points au terme de la course. Par ailleurs, on apprenait que ses contacts pour un projet Superbike avec MV Agusta avait du plomb dans l’aile puisque c’est Jordi Torres qui était annoncé au poste pour 2018.
C’est un Dani Pedrosa rassuré et satisfait qui en terminait ave sa journée du samedi en Malaisie. Et pour cause. Après pas mal de déboires et de déconvenues, l’Espagnol de 32 ans retrouvait la pole position. Sa troisième de l’année. Mais pour la course, l’officiel Honda va devoir s préparer à un rude combat entrevu en Australie. Exactement ce qu’il n’aime pas…
Linda Jackson, qui dirige la marque, a annoncé que 80 % des modèles de Citroën seront disponibles avec une version hybride ou électrique d'ici 2023.
Johann Zarco l’avait annoncé en arrivant à Sepang : il serait à prendre très au sérieux dans ce Grand Prix de Malaisie qui suivait celui d’Australie où il avait entrevu la victoire. Un succès qu’il visera clairement ce dimanche pour cette troisième et dernière course en outre-mer. Trois meetings que le pilote Tech3 a chaque fois abordés de la première ligne !
Pendant la saison de la chasse, les traversées d'animaux sauvages se multiplient en forêt. Voici une application bien utile : elle envoie des alertes dans les zones à risque.
Sur le site internet Vente Privée, spécialisé dans le déstockage, il est possible de télécharger un coupon qui donne droit à une remise de 7 500 € sur l'Outlander diesel dans les concessions Mitsubishi.
La séance qualificative du Grand Prix de Malaisie a rendu son verdict pour mettre en pole-position une Honda du HRC. Mais pas celle que l’on attendait. En souffrance, hier, vendredi, Dani Pedrosa a magnifiquement redressé la situation ce samedi passé sous un soleil de plomb et une piste portée à pratiquement 50°. L’équipier d’un Márquez seulement septième et qui a chuté lors de la séance a surgi dans les dernières secondes, privant Zarco mais aussi Dovizioso de la position de pointe.
C’est une opaque affaire de certification pour le marché intérieur japonais qui met actuellement à mal une industrie automobile nippone qui aurait aimé oublier un moment ses errements sous l’auvent de son Salon de Tokyo. Le « made in Japan » n’est plus ce qu’il était ni même la discipline d’entreprise à l’aune des errements d’un secteur qui a fait la réputation contemporaine de l’empire du soleil levant. Au fracas de l’effondrement de l’empire Takata aux airbags meurtriers succèdent les craquements du reste de l’édifice. L’enseigne Kobe Steel tangue et Nissan colmate ses brèches mais voilà que Subaru vacille à son tour.
Sur une piste de Sepang qui fait la part belle aux qualités de la Ducati sans mettre en exergue ses défauts, on attendait une belle performance de notre Loris Baz. Qui plus est sous la pluie de l’après-midi. Au lieu de ça, la douche froide a été au menu à cause de difficultés d’adhérence inattendues. Il reste au second Français du plateau MotoGP encore la journée du samedi pour se refaire de cette seizième place.
Pour bien cerner une Ducati, il faut s’appeler Andrea Dovizioso ; Il faut dire qu’il les connaît depuis 2013. À Phillip Island, sa Desmosedici s’est montrée peu à son avantage. Mais une semaine après à Sepang, la voilà dominatrice. Il faut savoir composer et faire avec la belle qui est aussi une bête. DesmoDovi est le surnom du pilote italien et ce n’est pas pour rien. Même si la perspective d’un titre s’est maintenant compliquée, il ne lâchera rien !
Johann Zarco a déjà le statut de meilleur débutant MotoGP de l’année, il a conquis son podium en France et pris deux pole positions cette saison. En Australie, il a découvert autre chose : la possibilité de gagner en ne rendant rien aux meilleurs avec qui il s’est vaillamment battu. Une sensation qu’il compte veut revivre dès ce week-end en Malaisie. D’ailleurs le voilà non seulement troisième, mais meilleur des Yamaha. Avec un châssis 2016…
Valentino Rossi a fini son entame du Grand Prix de Malaisie à une douzième place qui le met de facto hors d’un top 10 bien utile pour éviter les repêchages. Il faudra au Doctor demain, samedi, une météo clémente pour tenter une dernière fois l’accès direct à la Q.2.
Il y a une semaine, Andrea Dovizioso faisait à Phillip Island le faux pas qu’il fallait éviter pour éviter de se retrouver en Malaise avec un Marc Márquez en mesure de coiffer son quatrième titre en MotoGP. L’officiel Ducati a 33 points de retard à présent, alors que deux Grands Prix restent à disputer. Pour cet avant dernier rendez-vous à Sepang, l’Italien va tout donner sur un tracé qu’il avait dominé l’an passé, La preuve, il a dominé la première journée. Tant sur le sec que sous la pluie.
La pollution, plus une histoire de comportement routier que d'années du véhicule, c'est ce qui résulte de l'étude de l'IFPEN.
La marque Replay, entité propre au groupe P2R (Proconcept 2 Roues), vient de lever le voile sur une paire de poignées. Le modèle RUN présenté ici, se distingue par l’adoption d’un nouveau revêtement et de quelques améliorations techniques par rapport à la précédente version. Le catalogue compte cinq coloris au choix pour un tarif qui s’élève à 9 € la paire.
La marque a concocté un alléchant road-trip de 30 000 km avec le nouveau Cayenne. 20 pays seront traversés. Six étapes composeront cette expédition moderne, avec un nombre de places limité… et des tarifs sûrement exorbitants.
Finie la lignée Pilot Road, Michelin abandonne le dénominatif "Pilot" pour ne garder que le Road avec cette 5ème version promettant plus que jamais du grip sur le mouillé.
Comme chaque année la Fédération Française de Motocyclisme tient un congrès annuel. Cette année il se déroulera à Lille début novembre prochain.
Alpine a dévoilé jeudi soir l'A110 Cup, modèle appelé à courir en 2018 dans le cadre d'une nouvelle compétition monotype européenne. Caradisiac y était et vous dit tout, avec en prime la présentation vidéo détaillée de l'auto par Bernard Ollivier, Directeur général adjoint de la marque.
Les ventes de la Zoé sont en forte hausse depuis le lancement de la version ZE 40, à l'autonomie améliorée. Conséquence : Renault va recruter 100 personnes en CDI pour l'usine de Cléon, qui fabrique les moteurs.
Est-il encore besoin de le rappeler : les SUV sont en pleine forme en ce moment. Les clients sont séduits, les ventes explosent, mais il y a également des effets pervers comme la diminution des ventes dans les autres segments et des répercussions sur l’emploi, à l’image de la baisse de la production à l’usine Renault de Douai, où sont assemblées les Scénic et Talisman.
Il y a une vie hors du segment des SUV. La preuve, celui des citadines connaît en ce moment une bonne vitalité avec de nombreuses nouveautés, à l’image des Ford Fiesta et Volkswagen Polo de 6e génération. Ces deux modèles qui se situent dans le Top 5 des ventes européennes s’affrontent aujourd’hui dans leur dernière déclinaison. Alors, Polo ou Fiesta, pour laquelle faut-il craquer ?
Le changement d'heure le dernier dimanche d'octobre entraîne une hausse de la mortalité routière. Prudence donc, en cette saison il s'agit de bien voir et d'être vu.
Le constructeur allemand a annoncé avoir trouvé un accord à l'amiable avec Meadow Walker. Elle avait déposé plainte après l'accident mortel de son père, star de la franchise Fast and Furious.
Trois ans après son début de carrière, la C4 Cactus a droit à son restyling de mi-carrière. Mais attention, il s’agit d’un profond restylage. Le C4 Cactus devient ainsi le premier modèle de la marque aux chevrons à adopter les suspensions avec butées hydrauliques progressives mais surtout, il va remplacer la C4 au catalogue. Une mini-révolution !
La route est leur métier et celui-ci a aussi bien changé. Il est revenu sous les feux de l’actualité lorsque nos dirigeants ont causé des travailleurs détachés. Un principe qui va être réformé. Mais pas dans le secteur du transport routier. Une mise à l’écart qui trahit une réelle pénurie de main-d’œuvre. Qui est même qualifiée d’inquiétante par les professionnels.
Ambassadeur de Kia depuis plus de dix ans, Rafael Nadal a reçu en avant-première les clés de la Stinger, la nouvelle berline sportive du constructeur coréen.
Volkswagen subit un revers en Europe et accuse son cousin Skoda d’empiéter sur ses plates-bandes : une clientèle plus haut de gamme que celle qui lui était initialement destinée. Une concurrence interne voulue par la précédente direction du groupe qui montre aujourd’hui ses limites.
Entre curiosités délirantes et précurseurs de modèles de série, tout est possible avec les nombreux concept-cars présentés au Salon de Tokyo (du 27 octobre au 5 novembre). Nous sommes allés sur place pour évaluer les modèles les plus intéressants et en partager photos et description avec vous. Ne cherchez pas plus loin, voici notre sélection ultime des 10 concept-cars à retenir du Tokyo Motor Show, édition 2017.
Le Volkswagen T-Roc est en approche. Cette déclinaison de Golf à la sauce SUV répond à la forte demande actuelle. Après un premier essai concluant, nous prendrons demain le volant d’une autre version. Retrouvez ci-dessous en direct de Lisbonne nos premières impressions.
La société s’appelle « The Boring Company » et contrairement à ce qu’elle voudrait nous suggérer, avec elle, on ne s’ennuie pas. Sa raison d’être paraît, de prime abord, loufoque : créer des tunnels anti-bouchons pour décongestionner la circulation des grandes villes, voire même relier les cités entre elles. Une idée originale d’un Elon Musk décidément jamais à cours d’initiative. Entre sa marque automobile Tesla et ses ambitions spatiales le faisant même rêver d’une colonisation de la planète mars, l’Américain fait feu de tout bois. Mais c’est du sérieux. La preuve ? Ces tunnels, aux États-Unis, on les creuse !
Johann Zarco a été l’un des animateurs du dernier Grand Prix d’Australie inoubliable par son intensité et son engagement. On peut même dire qu’il en a été l’acteur principal car seul pilote privé dans un groupe d’officiels s’étripant pour la victoire. Un souvenir qui reste ancré dans la mémoire du Français qui compte bien remettre ça dès ce week-end sur le tracé de Sepang pour le Grand Prix de Malaisie.
Un sondage montre qu'on peut passer jusqu'à 30 minutes par semaine à chercher une place de stationnement. Ce qui fait deux mois et demi dans une vie !
L'idée d'un péage sur la rocade bordelaise a été évoquée il y a quelques jours. Elle viserait les poids lourds aux heures de pointe pour désengorger cet axe très embouteillé.
Le patron du groupe Fiat-Chrysler l'a lui-même annoncé : Maserati agrandira son offre de SUV d'ici trois ans, avec un véhicule rival du Porsche Macan.
Après la bagagerie, les casques et les bulles, Givi devient connecting avec un nouveau système intercom: l'I303S Intercom. Au programme: simplicité et fiabilité.
Assurer son auto sera encore un peu plus cher l'année prochaine, avec une hausse moyenne des cotisations comprise entre 3 et 4 %. La faute notamment à des réparations de plus en plus onéreuses.
Le groupe Volkswagen est le roi du bouchage de trous et des déclinaisons à foison. Le Tiguan Allspace en est la parfaite illustration puisqu'il vient s'intercaler entre le Tiguan et le prochain Touareg, qui sera renouvelé d'ici peu. Le Tiguan Allspace est disponible en concession à des tarifs débutants à 32 990 €.
La chasse à l’automobile dans les villes est ouverte. Au nom de l’écologie qui ne veut plus entendre de moteur thermique. Alors on change les plans de circulation pour les rendre tellement difficiles à vivre que se déplacer derrière un volant relève du supplice, on stigmatise par des vignettes afin de mieux discriminer dans la circulation et on fiscalise pour donner le coup de grâce. Ce qui permet de joindre l’utile à l’agréable : dissuader tout en remplissant les caisses. Mais à Singapour, on ne s’est pas embarrassé de demi-mesures. Là-bas, on a fait simple : en 2018, on n’y vendra plus de voiture !
La circulation sera peu perturbée lors du deuxième week-end des vacances de la Toussaint. Ça coincera surtout vendredi à Paris, où Bison Futé voit orange.
Dans quelques jours HJC proposera une version Forvic de son R-Pha 70 avec une déco bi-ton prisée chez les constructeur notamment chez Yamaha. Le voici.
La voilà quasiment en clair mais pas encore tout à fait en détail car côté moteur on reste encore dans l’expectative sur un quatre cylindres à refroidissement liquide cubant 650 ou 1 000 cm3 Mais on finira bien par l’apprendre et peut-être dans quelques semaines à Milan. Car si la Neo Sport Café s’est présentée comme un concept dans son salon domestique à Tokyo, c’est pour mieux annoncer une famille vintage de série.
DC to DC, ce chargeur de batterie signé Optimate charge et entretient votre batterie à partir d'une autre ou d'un autre véhicule, c'est comme vous voulez!
"You Got This", la nouvelle tournée européenne du Nitro Circus est lancée avec une première mondiale: un Backflip au-dessus de la Tamise.
Dans sa stratégie de développement Royal Enfield s'implante au Vietnam avec l'ouverture de son premier flagship.
Un smartphone est un véritable ordinateur de poche capable de connecter votre auto. Il offre ainsi d’immenses capacités parmi lesquelles certaines fonctionnalités sont de véritables aides, d’autres de dangereuses distractions. Les applications proposant des services pendant la conduite sont légion. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures, celles qui vous facilitent la vie au volant… en toute sécurité.
Un an après le concept, BMW présente la version de série du X2. Avec 4,36 mètres de longueur, c'est le plus petit membre de la famille X. On peut le voir comme une grosse Série 1 ou un X1 plus athlétique !
Quand on pensait que Lolo ne pouvait pas faire plus fou, entre s’amuser à faire flotter une ER-6 ou traverser toute la Russie en 10 jours, et bien si. Non seulement il en remet une couche, mais cette fois il part complètement en vrille. Bienvenue dans le futur !
Nissan a confirmé son arrivée en Formule E fin 2018. Renault a annoncé que la prochaine saison du championnat de monoplaces électriques sera sa dernière. Le japonais remplace donc le français, une logique de complémentarité dans l'Alliance.
Le salon de Tokyo amène toujours son lot de concepts, un bon moyen de savoir ce que nous réserve l’avenir. Yamaha était l’une des marques présentes dans les allées. Si Honda a présenté son nouveau Gold Wing, la firme aux diapasons a lâché les fauves n’en présentant pas moins de 5 concepts dont 3 qui concernent directement le milieu de la moto. On vous présente donc le Motoroid, le Nikken et le MotoBot.
Apollo, voilà un nom qui vous dit peut-être quelque chose dans le monde automobile. Vous vous souvenez en effet probablement de la Gumpert Apollo, cette supercar allemande à moteur Audi. Après quelques mésaventures, la marque s'appelle désormais Apollo, et fait son retour avec un monstre facturé plus de 2 millions d'euros.
Kawasaki complète sa gamme Ninja avec l'arrivée d'une 400. Son terrain de prédilection: la route sans oublier pour autant sa filiation Ninja... ZX-10R et H2...
Viendra, viendra pas ? Qui sait. En attendant, on spécule, et on se nourrit des rares annonces de Honda sur le renouveau hypothétique de la S2000, ce roadster sportif qui a amené le moteur VTEC à son point culminant au milieu des années 2000. La relève semble bel et bien toujours considérée par Honda, mais c'est tout.
Alors que nous attendions la présentation d'une version renouvelée du concept de petite sportive Ride, Yamaha a finalement décidé de montrer au salon de Tokyo un autre véhicule : le Cross Hub. Il s'agit d'un crossover urbain doté d'une particularité, puisqu'il possède une benne et peut emmener un deux roues.
Les deux grands groupes français viennent de présenter leurs résultats financiers pour le 3e trimestre 2017. Ils sont bons. Coté ventes, Renault s'en sort mieux que PSA, qui limite la casse avec l'intégration d'Opel.
Qu'on se le dise la Z900RS arrive. Kawasaki dévoile son nouveau modèle classique. Avant de tout connaître sur cette nouveauté 2018 en direct du salon de Milan voici ce qu'il faut retenir de cette Rétro Sport.
La simple vue du nom "Evolution" aux côtés de Mitsubishi dans la même phrase suffit à certains pour s'imaginer que la légendaire berline à transmission intégrale va enfin faire son retour. Raté. Le constructeur japonais expose au salon de Tokyo un concept e-Evolution qui n'a rien à voir avec feue Lancer Evo.
Le salon de Tokyo est l'occasion de constater les différences de philosophie de design entre Japonais et Européens. Les seconds sont souvent plus sages et plus rationnels tandis que les premiers font régulièrement le spectaculaire. La preuve, avec cette LS+ Concept, qui démontre aussi que Lexus sait faire dès que l'on cause technologie.
Mazda est en grande forme au salon de Tokyo. Aux côtés du concept annonçant la prochaine compacte 3, la marque nippone expose un très beau concept Vision Coupé, qui montre l'avenir du design Kodo, mais, aussi, le retour d'un véhicule plaisir haut de gamme. Le constructeur ne dit en revanche rien sur la mécanique.
Le Nissan iMx est un grand SUV électrique et autonome. Doté de deux moteurs, il promet une autonomie de 600 kilomètres.
Le concept Viziv Performance donne un avant-goût de la prochaine berline sportive WRX. Prometteur… mais prudence, avec Subaru on est souvent déçu par le passage à la série.
Le Sports EV est un concept de petit coupé électrique à l'allure néo-rétro. Honda ne donne pas de date de commercialisation mais on espère que ce sympathique véhicule écolo passera le cap de la série.
Même si Mazda ne le dit pas, le concept Kai donne un avant-goût de la quatrième génération de sa compacte 3. Sous le capot est glissé le nouveau moteur Skyactiv-X, qui sera bientôt le premier bloc essence de série à allumage par compression.
Des photos volées avaient tourné sur la toile depuis plusieurs semaines, mais cette fois c’est officiel, nous vous présentons la nouvelle Honda Gold Wing 2018 ! Au-delà d’une simple mise à jour, c’est une grande majorité de la moto qui a été revue à commencer par un réglage de suspensions hydraulique et du passage du moteur 6 cylindres à 4 soupapes par cylindre.
C’est une réforme qui va nous offrir un territoire national totalement désuni en matière d’amendes liées au stationnement. Le montant de la sanction sera, à partir du 1er janvier 2018, déterminer par les communes. Avec de belles inflations promises dans une ambiance politique dominée par la volonté d’éradiquer une circulation automobile pourtant encore bien utile. Les mêmes élus voient aussi ici l’aubaine de renflouer des caisses rarement remplies. Une fatalité ? Dans certaines communes, on sait raison garder. Ainsi celle de Clermont-l'Hérault.
Cette année, pour Noël, vous avez peut-être déjà opté pour le moteur de Bugatti Chiron en modèle réduit, à plus de 8000 €. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours vous tourner vers Rolls-Royce et son département de personnalisation Bespoke qui nous dévoile une collection de 6 bagages, pour la modique somme de 28 984 €.
Moto Tour 2017: tout sur la catégorie "classique".
, mis à jour
La douzième édition du Moto Tour, qui a amené les concurrents de Limoges à Toulon, vient de se terminer après un périple d'environ 3000 kilomètres. Nous vous proposons un petit retour sur la catégorie "classique" (moto produite jusqu'en 1995) avec pour commencer un tour d'horizon des forces en présence.
Le 30000e Kangoo électrique vient de sortir des chaînes d'assemblage de Maubeuge. Il a été livré à La Poste, le plus gros client de ce véhicule.
Le programme de la dixième édition de la Sunday Ride Classic commence à se préciser. Organisée du 23 au 25 mars 2018 sur le circuit Paul Ricard, cette manifestation recevra le pilote américain Wes Cooley. On parle aussi de "six cylindres", mais également de motos sans fourche télescopique. Et ce n'est qu'un début...
La future Mercedes Classe A enlève de plus en plus de camouflage. La berline compacte allemande se dévoile cette fois dans sa version AMG avec un bouclier arrière intégrant d'énormes sorties d'échappement. Au moins aussi grosses que les performances de l'engin qui sera plus rapide que les supercars d'hier.
Remplaçant du blouson cuir à fourrure dans les cockpits dans les années 50 le Bomber's se fait aussi motard. Voici la proposition signée Original Driver.
Et de trois! Vanucci présente cette troisième évolution de son gant touring HiRider. Un équipement complet certifié EN 13594: 2015.
Pour le moment, Toyota se retrouve seul en endurance dans la catégorie reine LMP1 après le retrait consécutif de Porsche et Audi. La marque japonaise confirme son intérêt dans l'endurance et annonce vouloir rester au top niveau, en attendant les nouvelles règles du championnat, qui seront dévoilées en fin d'année.
Toyota prépare toujours activement la nouvelle génération de Supra, après plus de dix ans d'absence au catalogue. Le coupé sportif nippon ne fera en revanche pas son retour avant 2019. Et Toyota la commercialisera sous la division sport Gazoo Racing.
Skoda et Seat se montrent très généreux en cas de reprise d'un vieux diesel, même si l'aide ne concerne pas les nouveaux SUV. Mais il y a moyen de faire de très bonnes affaires, en particulier chez l'espagnol.
C'est un septembre aux couleurs d'automne que connait le marché du deux-roues avec une baisse des immatriculation de 5,1 points. Un septembre 2017 qui se caractérise également par le plus mauvais mois pour les 125... depuis plus de 20 berges...
Le père Noël arrive quelque peu en avance chez Askoll en proposant une version limitée aux couleurs de Noël.
Lors du dernier Moto Tour, Continental était le manufacturier unique de pneumatique. Zoom sur la structure du fabricant allemand.
Nous avions essayé cette troisième version de ContiSportAttack sur une machine légère. Pour avoir une vue globale des prestations de ce Continental nous l'avons chaussé sur des machines plus généreuses en puissance. Voici nos conclusions.
On lui réduit son champ d’action et dans ce qui lui reste d’espace on lui impose des restrictions de circulation. On veut la bannir des cités, on culpabilise son usage et elle est un sujet de fiscalisation permanent. Vu comme ça, les jours de la voiture sont comptés, d’autant plus que les politiques sont décidés à l’envoyer à la casse. Mais ce n’est que la partie immergée de l’iceberg. En profondeur, l’automobile reste indispensable. Pire, ce qui se passe actuellement va exacerber une fracture sociale.
L'on dit souvent que l'automobile, la moto ou le véhicule professionnel est responsable de tous les maux sur la route lorsqu'il s'agit de sécurité routière. Sauf que dans les centres urbains, les piétons et cyclistes ont leur part de responsabilité. Les premiers seront d'ailleurs amendés à Honolulu s'ils traversent la route en regardant leur smartphone.
Vous rêvez du monde Bugatti, mais toutes les autos sont trop chères pour vous ? Bonne nouvelle, un spécialiste du modèle réduit vient de sortir une miniature de l'ensemble moteur/boîte de la Chiron à l'échelle 1/4. Une pièce exceptionnelle qui nécessite plus de 200 heures d'assemblage. Il faudra malgré tout compter plus de 8000 € pour vous l'offrir.
Des trois grands constructeurs premium allemands, Mercedes est aujourd'hui le seul à avoir développé une hypercar, ces machines aux performances hors du commun dépassant souvent les 1000 ch. BMW serait toutefois sur cette voie avec un projet de voiture ultra sportive à l'étude.
Consumer reports est un magazine très important dédié aux consommateurs américains. Régulièrement, "CR" rapporte sur des produits de consommation en tout genre. Cette fois, c'est sur l'automobile, avec les 10 autos les moins fiables au pays de l'oncle Sam pour 2017. Un paquet de SUV compose ce Top 10.
Rappelez-vous. C'était il y a 20 ans, avant la mode des monospaces et bien avant celle des SUV : quand on cherchait une voiture familiale, on se tournait forcément vers un break, une version étirée, allongée d'une berline, ce qui permettait d'offrir sensiblement le même comportement et les mêmes performances mais avec un coffre plus grand. Le vent du marketing a fortement soufflé depuis mais il reste cependant quelques-uns de ces irréductibles avec encore de nombreux talents à faire valoir, comme la Peugeot 308 SW à l'essai aujourd'hui dans sa version restylée en BlueHDI 180 ch.
Chez les constructeurs automobiles, il n’y a pas que les usines qui tournent à plein, ni même seulement la division commerciale. Le service juridique est aussi devenu une pièce essentielle du dispositif global. Pour se défendre lors des procès initiés partout dans le monde en raison de manipulations soupçonnées ou de défauts des produits. Mais on est aussi dans l’attaque comme le montre Fiat Chrysler Automobiles qui n’apprécie pas que des armateurs le mènent en bateau.
Peugeot travaille sur le futur 2008. Un modèle qui va conserver la philosophie du modèle actuel tout en étant modifié en profondeur. Avec lui, le Lion veut battre Renault et son Captur.
Après l'avant-goût de cet été, voici les premières photos officielles du quatrième membre de la famille Vanquish Zagato. Seulement 99 exemplaires de ce Shooting Brake seront assemblés.
Notre testeur officiel de jeux vidéo Ludovic Sartory, que vous connaissez sous le pseudo de MasterLudo, avait fait une première entrée remarquée dans le monde de la montre en 2015 avec la Sartory-Billard RPM01. Deux ans plus tard, voici le second opus de l'aventure horlogère de notre confrère.
Il s'appelle Centaure. Sa particularité ? Avoir démarré la tendance actuelle des tracteurs dans le monde du camion, avec une cabine rehaussée et un look qui n'a quasiment pas bougé depuis sa présentation dans les années 70. Rétromobile 2018 reviendra sur l'aventure Berliet avec l'exposition du Centaure.
À Paris, les maires de douze grandes villes se sont engagés à ce qu’une part importante de leurs territoires devienne une zone à zéro émission d'ici une douzaine d'années.
Forza 7 est désormais sorti et tous les amoureux de la conduite virtuelle sont passés sur le septième opus pour jouer des coudes sur circuit. Les plus passionnés optent pour une configuration avec un volant et des pédales, voire un siège baquet. Ce propriétaire de supercars fait, lui, bien plus fort.
La fédération française des véhicules d'époque, qui gère l'attribution de la carte grise de collection, s'était inquiétée ces derniers jours de la supertaxe touchant les véhicules de plus de 36 CV fiscaux, un chiffre souvent dépassé, notamment par les autos américaines. Le gouvernement a clarifié la situation en exemptant les autos en carte grise de collection.
Haan Wheels propose des jantes pour une multitude de disciplines allant du cross à l'enduro en passant pour le supermotard. Le trail en fait également partie...
Top Block met une nouvelle corde à son arc avec l'arrivée d'une gamme thermoplastique. Voici le Top Block Aerodynamics toujours made in France!
Selon le Monde, le groupe Fiat-Chrysler aurait refusé de collaborer pendant l'enquête de la répression des fraudes, entre mai 2016 et janvier 2017.
L’entreprise BCD Design spécialisée dans la conception et la commercialisation de diverses pièces dédiées aux deux roues, propose quelques nouveautés au sein de son catalogue en cette période automnale. Parmi les nouvelles pièces dévoilées, il faut retenir une bulle sport, un passage de roue et un support de plaque pour Yamaha MT-07.
Après avoir essayé la nouvelle Ford Fiesta au début de l'été dans sa version "sage", nous nous sommes rendus sur le circuit Paul Ricard pour prendre le volant de la ST Line dotée du moteur 140 ch EcoBoost. Notre objectif : voir si un ersatz de ST peut quand même prétendre à satisfaire les plus sportifs.
La grande messe du tuning, de la préparation et de la grosse modification américaine ouvrira bientôt ses portes avec le Sema Show de Las Vegas. L'occasion pour les constructeurs de faire le déplacement avec des créations souvent un peu folles. Kia sera notamment de la partie avec la nouvelle Stinger dans une forme plutôt radicale.
Interprétation contemporaine de la marque Dainese, la marque Dainese Settantadue se veut technique avec ses équipements mais aussi culte de par ses objets.
La fibre carbone fait toujours son petit effet, Caberg drifte sur la fibre et propose désormais une version qui en est pourvue.
KTM peaufine ses modèles électriques pour 2018 avec cette nouvelle version de Freeride E-XC. La voici avant de voir à quoi elle ressemble en direct live de Milan.
Honda met en ligne une nouvelle vidéo de sa CBR1000RR Fireblade. Signé Dingo ce film positionne la sportive en un véritable objet de lifestyle.
Elon Musk, le patron de Tesla, a dû apprécier très moyennement la sortie remarquée du patron du groupe Volkswagen, invité à un forum international du côté de Munich. Matthias Müller est revenu sur la situation du constructeur californien, et l'homme n'est pas tendre avec son rival désigné de la voiture électrique.
Les airbags se sont multipliés au fil des ans dans nos automobiles : après l'airbag frontal conducteur, nous avons eu l'airbag passager, l’airbag pour les genoux, les latéraux ou encore dernièrement l'airbag pour siège auto. Hyundai va plus loin en dévoilant le premier airbag de toit, en cas de retournement.
Cela fait maintenant trois ans que le coupé 2+2 a disparu chez Jaguar. La XK occupait ce poste depuis les années 90, mais avec le lancement des derniers modèles, la priorité a été donnée aux berlines et SUV. Mais le chef du design de Jaguar annonce qu'un nouveau coupé placé au dessus de la F-Type pourrait être développé dans les années à venir.
Aujourd'hui entre en vigueur dans la capitale britannique la "T-Charge", une taxe qui vise les voitures les plus polluantes. Elle s'ajoute au péage urbain.
La gamme 911 s'étoffe avec la variante Carrera T, destinée aux puristes prêts à sacrifier du confort pour gagner en efficacité. La voiture se débarrasse ainsi de son GPS et d'isolants pour réduire son poids.
La circulation des véhicules à Paris est décidément un sujet brûlant. Pèle mêle, on a déjà eu droit à la piétonisation des voies sur berge, aux vignettes écologiques discriminantes, et les carrefours sans feux tricolores vont apparaître tandis que la fin des véhicules à propulsion thermique a déjà été annoncée. Et ce n’est pas fini. L’arrivée des véhicules autonomes, ou l’apparition de nouvelles formes de mobilités partagées, qui vont du covoiturage à l’autopartage, changera encore la donne. Mais il y aura une constante : il faudra payer pour rouler.
C’est peut-être un coup d’arrêt pour une signalisation routière qui date de 1923. Le feu tricolore est à la croisée des chemins et au carrefour de toutes les réflexions. Côté politique, les verts voient rouge lorsqu’ils l’aperçoivent et ils ont décidé de l’éteindre à Paris, dans le cadre d'un projet baptisé "Stratégie piéton" de la Ville. Une mise à pied donc qui sera effective dans un 14e arrondissement de Paris qui testera la circulation sans feux rouges pendant six mois.
Pilote Yamaha en Superbike pour qui il a déjà ramené deux podiums cette saison, Michael Van der Mark aurait dû remplacer en Aragon un Valentino Rossi blessé. Mais l’officiel Yamaha a mené sa convalescence comme sa Yamaha M1 en course, soit très vite, et le Néerlandais s’est retrouvé le bec dans l’eau. Pour autant, il aura ses débuts en MotoGP.
Dans ce Grand Prix d’Australie, on a assisté à un naufrage Ducati. La moins mauvaise place d’une Desmosedici est finalement la onzième, celle de Scott Redding alors que Dovizioso en lice pour le titre n’a pu faire lieux que treizième et l’autre pilote officiel Lorenzo quinzième. Loris Baz, sur la GP15 termine dix-huitième et donc sans le moindre point…
En remportant sa sixième victoire de l’année en Australie, Marc Márquez a pris une sérieuse option sur le titre 2017 de MotoGP. Un succès qu’il est allé chercher avec panache, dans la mêlée. Le pilote Honda avait beaucoup à perdre dans un combat rapproché mal évalué. Il n’a pas reculé et s’est battu comme un chiffonnier. Du grand art. Le week-end prochain, en Malaisie, s’il termine premier ou second, il sera Champion du Monde.
Valentino Rossi avait chuté au Japon et le voilà second en Australie une semaine après. Ceci alors que sa jambe a été opérée d’une double facture il y a quatre semaines. Qui plus est, il a joué la victoire dans un peloton de furieux allant au contact. Une bataille de chiffonniers dont e pilote de 08 ans s’est délectée, en montrant qu’il savait aussi jouer à ce jeu-là. Sinon, il serait resté à la maison !
Durant ce Grand Prix d’Australie viril Johann Zarco s’est un peu plus révélé à ses adversaires et encore un pu plus à lui-même. Au bilan, le voilà quatrième à un rien du podium, mais la manière dont il a vécu cette course l’a fait entrer dans une autre dimension. Il le reconnaît lui-même tandis que ses concurrents savent à présent définitivement de quel bois se chauffe le Français. En attendant 2018, le voilà avec le statut acquis de meilleur débutant de l’année.
Faute d'un accord avec le port autonome de Paris, les créateurs des Sea Bubbles ont décidé de stopper le projet dans la capitale. Ils vont aller mettre en place ces bateaux volants à Genève.
Les députés ont voté l'article du projet de budget pour 2018 qui prévoit une hausse de la TICPE de 2,6 centimes par litre de gazole pendant quatre ans.
Ce Grand Prix d’Australie sentait la poudre et il ne nous a pas déçus. Entre les cinq premiers, la bataille été viril mais correcte, une dureté dont les cuirs et les motos portaient les stigmates au parc fermé. Celui-ci était composé d’un Márquez radieux et en route vers le titre mondial, un Rossi épanoui, un Viñales mi-figue mi-raisin et un Zarco qui a loupé le podium de peu mais qui a été un bel animateur d’une épreuve débridée.
C’est une affaire qui ressemble beaucoup à celle connue sous le nom de « cartel des camions ». Ce qui est évident en revanche, c’est qu’elle rassemble certains des mêmes protagonistes qui, pendant un temps, se sont entendus comme larrons en foire avant que les choses ne tournent au vinaigre. Et que la belle entente ne se délite pour tourner au chacun pour soi dans un sauve-qui-peut. La Commission européenne est sur le coup depuis juillet et elle vient de faire ses premières perquisitions. Chez BMW.
Ayant terminé son vendredi à Phillip Island avec le sentiment de pouvoir jouer un bon coup, Andrea Dovizioso se retrouve seulement onzième sur ma grille de départ du Grand Prix d’Australie en faisant le point sur son samedi. Une affaire d’autant plus mauvaise que, pendant ce temps, Marc Marquez, son rival d’un championnat qui les sépare de 11 points a réussi la pole position. Mais impossible n’est pas Dovizioso…
Après avoir raflé la pole position au Motegi, qui suivait celle d’Assen, Johann Zarco s’offre la première ligne à Phillip Island. Un troisième temps probant, une semaine après le Japon. Le Français s’abonne aux avant-postes et le voilà dans d’excellentes dispositions pour quitter l’Australie avec le statut acquis de meilleur débutant de la saison. Il lui faudra en effet pour cela finir au moins sixième. Et si le pilote Tech3 Yamaha faisait même encore mieux ?
Le patron de PSA souhaite réduire les coûts chez Opel. Il se montre inquiet, l'allemand pouvant ne pas respecter les futurs plafonds d'émissions européens.
Signe avant-coureur ou cas isolé motivé par une réglementation spécifique très favorable aux véhicules électriques ? On ne sait encore, mais le fait est là. En Norvège, on s’arrache à ce point le modèle Ampera-e que son constructeur Opel n’arrive plus à satisfaire la demande. À tel point que la marque au blitz ne signera plus de nouveaux contrats pour l’acquisition de cette voiture électrique dans le pays.
Marc Márquez a signé s quatrième pole position consécutive à Phillip Island et sa septième de la saison. Il tentera demain, dimanche, de transformer ces belles dispositions en sixième victoire de l’année, ce qui lui permettrait de prendre un avantage certain au championnat sur un Dovizioso qui ne s’élancera que onzième. Certes, mais en 2014 et 2016, il était parti en tête pour ne pas voir l’arrivée…
Bonne nouvelle : six courses de la prochaine saison du championnat de monoplaces électriques seront retransmises sur les chaînes gratuites C8 et C Star.
Loris Baz a fait du mieux qu’il pouvait ce samedi en Australie marquée par la redoutable séance qualificative. Sur un tracé de Phillip Island sous la menace constante d’une pluie qui a épargné le déroulé des opérations, le Français s’est qualifié juste derrière l’officiel Ducati Jorge Lorenzo. Et devant Danilo Petrucci sur l’autre GP17. Ceci alors que notre tricolore a une GP15. Certes, mais…
Le C4 Cactus va beaucoup changer dans quelques jours. À tel point qu'on pensait que son nom évoluerait. Ce ne sera pas le cas. Ou presque, car il y aura une petite subtilité.
La météo était un facteur redouté pour cette seconde journée du Grand Prix d’Australie dont le fait majeur était les qualifications. La pluie a en effet joué au chat et à la souris avec les pilotes. Mais elle a eu la délicatesse de ne pas perturber la décision de la mise en grille. Crest Marc Marquez qui dominé son sujet pour prendre sa septième pole-position de l’année. Il devance un Viñales qui joue sa dernière carte pour rester en lice pour le titre et un Johann Zarco décidément devenu incontournable aux avant-postes.
Que serait une saison MXGP sans son désormais tradionnel album de fin d'année ? Et bien une saison fade sans souvenir me direz vous donc Stanley Leroux est pour pallier notre manque et nous retracer une nouvelle fois la saison dans son MXGP Album 2017. Un ouvrage encore une fois de toute beauté qui vous résume l'ensemble de ce qui s'est passé avec notamment les titres de Pauls Jonass et Antonio Cairoli. On pensera également au titre tricolore lors du Motocross des Nations à Batterley Bassin.
Basée sur le plus puissant des Macan, avec V6 de 440 ch, cette série spéciale profite surtout de détails esthétiques inédits, de couleur rouge.
Récent champion d'Europe, l'équipe de France de l'Armée de Terre d'Enduro a été conviée à une vidéo pour promouvoir ... un char d'infanterie ! Le 35ème régiment d'infanterie de Belfort a souhaité comparer la vélocité de Jean-Baptiste Nicolot et Hugo Blanjoue à celle du VBCI, un véhicule de combat. Une drôle d'opération marketing mais qui fait son buzz !
Au Japon la semaine dernière, il a été étincelant sur une piste aimée de la Ducati. L’Australie était prévue comme bien moins favorable pour la GP17. Un pronostic vérifié par le onzième temps de Lorenzo et la dix-septième performance de Danilo Petrucci au terme de ce vendredi à Phillip Island. Certes, mais DesmoDovi est, cette année, comme habité le démon de Casey Stoner. Ce dernier en 2007 ramenait le titre pour les rouges.
Phillip Island était annoncé comme le terrain de jeu d’un Marc Márquez qui a effectivement commencé sa prestation en tête. Mais dès l’après-midi australien, la concurrence a réagi et si l’on excepte la surprise Aleix Espargaró et Aprilia qu’il faudra confirmer, on a pu constater que ce diable de Dovizioso avec sa Ducati était encore bel et bien là. Pour peu que la météo s’en mêle encore, voilà qui promet une nouvelle belle bataille, une semaine après celle, épique, du Japon.
La start up chinoise Niu vient de dévoiler son nouveau scooter électrique baptisé M-Serie à l’occasion du sommet international Autonomy qui se déroule jusqu’au 21 octobre à la Grande Halle de la Villette à Paris. Compact et connecté, il est disponible dans une cinquantaine de points de vente au tarif de 2299 €.
Dans ce Grand Prix d’Australie, la météo est attendue pour jouer un grand rôle. Raison de plus pour ne pas rater l’occasion d’un vendredi sans pluie pour s’inscrire dans un top 10 qui ouvre directement les portes de la Q.2. Hélas pour Valentino Rossi, le train est passé et le Doctor n’a plus qu’à espérer un samedi matin clément pour rejouer sa chance avec une Yamaha qui ne lui accorde que peu de marge de manœuvre.
Un sondage évoqué par 40 millions d'automobilistes montre que 7 Français sur 10 sont contre la privatisation des radars dits "mobiles mobiles". Pas très étonnant quand même !
Seat investit à son tour le marché des SUV urbains avec l’Arona. Cette Ibiza des champs offre plus de coffre, davantage d’espace et un look qui colle à la forte demande actuelle. Cette Seat aux gènes de Volkswagen a-t-elle de quoi se faire une place parmi la quinzaine de concurrents? Réponse au volant de la motorisation essence, TSi 115.
La deuxième édition du salon Autonomy se tient jusqu'à samedi à Paris. Objectif: contribuer à redéfinir la mobilité urbaine. Maîtres-mots: électricité, connectivité et partage. De quoi susciter la curiosité de Caradisiac.
C’est à une modeste dix-huitième place que Loris Baz a terminé sa première journée du Grand Prix d’Australie. Malgré une chute sans gravité en fin de journée, le second Français engagé en MotoGP se dit satisfait de son évolution et espère améliorer demain, samedi. La pluie annoncée pourrait bien l’y aider.
Ce vendredi et samedi, les sociétés d’autoroutes et les pouvoirs publics organisent des actions de sensibilisation à travers tout le territoire pour alerter sur les risques encourus par le personnel d’entretien des routes. En effet, 12 d’entre eux ont été blessés et un a trouvé la mort depuis le début de l’année 2017.
Le Volkswagen ID Crozz 2 faisait partie du nombre incalculable de concept-cars 100 % électriques présentés au dernier Salon de Francfort qui arriveront, c'est juré, dans quelques années dans les concessions. Mais celui-ci est peut-être un peu différent tant il semble être proche d'une version commercialisable. Pour nous pencher plus longuement sur son cas, nous avons fait le déplacement jusqu'à Wolfsburg, en Allemagne, dans l'usine même du constructeur, pour un rendez-vous en tête à tête.
Johann Zarco pourrait bien quitter l’Australie avec le statut de meilleur débutant de la saison en MotoGP. Il lui faudra pour cela finir au moins sixième sur un tracé de Phillip Island aussi apprécié que redouté. Balayé par le vent, le circuit australien a donné un bon sentiment au Français qui le découvrait en compétition officielle avec une MotoGP. Second de Márquez le matin et huitième l’après-midi, le pilote Tech3 se dit optimiste pour la suite.
La première journée du Grand Prix d’Australie à Phillip Island s’est déroulée sous un ciel clément qui risque malheureusement de ne pas le rester longtemps. C’était donc une occasion à saisir pour s’inscrire en haut de la hiérarchie et Aleix Espargaró a su le faire au guidon d’une Aprilia qui ne s’était jamais retrouvée à pareille fête. Márquez suit de près et qui plus est avec des pneus usés tandis que Dovizoso reste au contact mais avec des pneus neufs. Une fois encore, c’est du côté de Yamaha que l’on trouve de quoi être déçu.
Ce matin, le constructeur australien a mis un terme à la production dans son propre pays. La berline Commodore, conçue localement, sera remplacée par une Insignia rebadgée.
Un mystérieux prototype a été surpris pour la première fois. Il ressemble à une Lexus, mais sa face avant est très proche de celle de la Prius, avec une calandre Toyota.
La 24e chaîne de la TNT diffusera à partir du mercredi 8 novembre la première saison de Top Gear America, menée notamment par l'acteur William Fichtner.
Que se passe-t-il donc au Japon ? Entre une enseigne Takata qui s’est effondrée sur elle-même après que ses errements aient lézardé un édifice qui semblait indestructible, après une affaire Kobe Steel en pleine révélation sur des qualités de produits falsifiées posant question sur la sécurité, voici le cas Nissan. Qui, apparemment, n’arrive pas à se faire entendre chez lui. Après l’idée ébranlée d’une belle qualité « made in Japan », voici la surprise de constater une discipline japonaise pourtant légendaire mise à mal. Pour le constructeur automobile, la facture ne va pas être anodine puisqu’il annonce suspendre la production de ses véhicules destinés au marché nippon dans toutes ses usines au Japon.
Elles sont trop moches, pas fiables, pas rationnelles, sans personnalité, trop gourmandes, trop bizarres, trop exotiques (rayez la mention inutile), bref, personne n'en veut. Elles ont fait un bide (véritable ou relatif) en neuf, et en occasion c'est pire. Mais au fait, dans le lot, ne peut-on trouver quelques perles ? De bonnes affaires au final ? Bien sûr pardi !
Le dernier slogan de la Sécurité Routière, qui apparaît sur trois affiches et dans un sport radio, est simple : "Au volant, le téléphone peut tuer". Les mobiles seraient responsables d'un accident corporel sur 10.
Mitsubishi vient de présenter un plan de relance, le premier après son intégration à l'Alliance Renault-Nissan. Le constructeur souhaite porter ses ventes mondiales annuelles à 1,3 million de véhicules d'ici trois ans. Il va pour cela multiplier les nouveautés.